US

Futur Crack en Croatie : A la découverte de Bojan Knezevic

par

Les-transferts.com continue son tour du monde pour vous faire découvrir les futurs grands Espoirs de la planète football. Aujourd’hui, direction la Croatie avec Bojan Knezevic.

 

Sa fiche

Date de naissance : 28 janvier 1997
Pays : Croatie
Club :Dinamo Zagreb
Position : Milieu de terrain
Taille : 177cm

 

 

Sa description

Bojan Knezevic ses premiers pas de footballeur au NK Bjelovar. En 2010, lors d’un tournoi local, il est repéré par le Dinamo Zagreb. Les dirigeants du grand club croate rencontrent les parents du jeune joueur pour leur exposer leur projet.  Ces derniers acceptent rapidement l’offre et leur fils rejoint donc l’académie de Zagreb. Les progrès du joueur sont remarquables. Rapide balle au pied et doté d’une grande vision, il régale ses partenaires par ses caviars. En 2013, il est sélectionné pour la Coupe du Monde des U17 avec son pays. A l’issue de cette compétition, il va faire ses débuts avec l’équipe réserve du Dinamo puis intégré les groupe professionnel.  Au bout de cette année, il va totaliser 8 rencontres de championnat et un titre de champion de Croatie. Malgré des bons débuts, il va par la suite revenir en réserve et ce n’est que cette saison qu’il va de nouveau intégrer le groupe pro. Cette saison, il a disputé cinq rencontres dont deux comme titulaire. Côté mercato, il dispose d’un contrat jusqu’en juin 2020 avec son club formateur. Des clubs allemands et italiens se seraient récemment penchés sur sa situation.

 

Ses points forts

La qualité de passe, la vision, la créativité, le dribble

 

Son style de jeu

Comparé à Aaron Ramsey, aime jouer dans les intervalles, grosse capacité à lire le jeu, capable de délivrer des passes rapides sur des petits périmètres.

 

Sa position préférée

(image : footballtalentscount)

18+ Jouons Responsable ! Jeu responsable Jeu responsable
Les jeux d’argent sont réservés aux personnnes majeures Interdiction volontaire de jeux: Toute personne souhaitant faire l’objet d’une interdiction de jeux doit le faire elle-même auprès du ministère de l’intérieur. Cette interdiction est valable dans les casinos, les cercles de jeux et sur les sites de jeux en ligne autorisés en vertu de la loi no 2010-476 du 12 mai 2010. Elle est prononcée pour une durée de trois ans non réductible.