DE

Futur Crack à Anderlecht : A la découverte d’Orel Mangala

par

Les-transferts.com continue son tour du monde pour vous faire découvrir les futurs grands Espoirs de la planète football. Aujourd’hui, direction la Belgique avec Orel Mangala.

 

Sa fiche

Date de naissance : 18 mars 1998
Taille : 177 cm
Pays : Belgique
Club : Anderlecht
Position : milieu de terrain

 

 

Sa description

Pur produit du centre de formation d’Anderlecht, Orel Mangala fait aujourd’hui partie des plus grands espoirs du football belge pour les années à avenir. Brillant en Youth League cette saison, le jeune joueur de 17 ans commence à se faire un nom surtout auprès des recruteurs notamment ceux de Dortmund qui le suivent de près. Pouvant évoluer à plusieurs postes au milieu, ce dernier sait tout faire, tacler, dribbler et il détient un certain talent pour la dernière passe. International U17 belge, la jeune pépite devrait recevoir des propositions de grands clubs l’été prochain. Interrogé, le dirigeants des Mauves, Herman Van Holsbeeck s’est confié notamment sur l’intérêt du BVB : « Bien-sûr, nous voulons garder Orel. Mais il y a beaucoup de choses qui entrent en compte. Son entourage par exemple… Est-ce qu’Orel est déjà prêt pour le Borussia ? Non, je ne pense pas. Il doit encore rester quelques années à Anderlecht. » Cet hiver, il avait été annoncé partant pour la deuxième division allemande mais au final, il a préféré rester dans son club formateur.En attendant, il pourrait avoir sa chance pour participer à sa première rencontre d’ici quelques semaines.

 

Ses points forts

Sa qualité de passe, une grosse vision de jeu, la créativité, une grosse technique, très fort dans les dribbles

 

Style de jeu

Un profil Box to Box, aime jouer dans les petits périmètres, aime jouer à une touche avec ses partenaires de l’attaque.

 

Sa position préférée

(image : footballtalentscout)

18+ Jouons Responsable ! Jeu responsable Jeu responsable
Les jeux d’argent sont réservés aux personnnes majeures Interdiction volontaire de jeux: Toute personne souhaitant faire l’objet d’une interdiction de jeux doit le faire elle-même auprès du ministère de l’intérieur. Cette interdiction est valable dans les casinos, les cercles de jeux et sur les sites de jeux en ligne autorisés en vertu de la loi no 2010-476 du 12 mai 2010. Elle est prononcée pour une durée de trois ans non réductible.