FR

Finale Coupe du Monde des clubs : le Bayern contre Les Tigres de Gignac

par

Finale Coupe du Monde des clubs : le Bayern contre Les Tigres de GignacSans réelle surprise, le Bayern Munich s’est imposé ce lundi soir contre Al-Ahly (2-0) en demi-finale de Coupe du Monde des clubs. Les bavarois retrouveront les mexicains de Tigres en finale, après qu’ils se soient imposés 1-0 contre les brésiliens de Palmeiras. 

Vers une deuxième consécration ?

Archi favoris de la compétition, les bavarois n’ont pas tremblé contre les deuxièmes du championnat égyptien pour se qualifier pour la finale de la Coupe du Monde des clubs. C’est le polonais Robert Lewandowski qui, par deux fois, a frappé. Acculés, les champions d’Afrique en titre n’ont pas pu résister aux vagues bavaroises. Malgré une nette domination en première période, les hommes de Flick ne menaient que d’un but quand l’arbitre a renvoyé les deux équipes aux vestiaires, laissant une lueur d’espoir aux cairotes.

Malgré un réveil en seconde période, les « Diables Rouges » ne se sont jamais montré assez dangereux pour inquiéter les leaders de Bundesliga. À la 87è minute, le sérial-buteur polonais éradiquait définitivement les chances d’égalisation des égyptiens. Les bavarois seront donc opposés aux Tigres de Gignac en finale de la compétition, qualifiés hier aux dépens de Palmeiras.

La marche était trop haute 

Une possession de 65% en faveur de Kingsley Coman et ses coéquipiers ou encore un nombre de 23 tirs à 5 témoignent de cette domination.  À noter les 28è et 29è buts de Robert Lewandowski en 27 matchs !

18+ Jouons Responsable ! Jeu responsable Jeu responsable
Les jeux d’argent sont réservés aux personnnes majeures Interdiction volontaire de jeux: Toute personne souhaitant faire l’objet d’une interdiction de jeux doit le faire elle-même auprès du ministère de l’intérieur. Cette interdiction est valable dans les casinos, les cercles de jeux et sur les sites de jeux en ligne autorisés en vertu de la loi no 2010-476 du 12 mai 2010. Elle est prononcée pour une durée de trois ans non réductible.