FR

Coupe du Monde des clubs : Gignac rugit avec les Tigres

par

Coupe du Monde des clubs : Gignac rugit avec les TigresAux Tigres depuis 2015, « APG » prend et offre du plaisir aux siens. Ce dimanche en demi-finale de Coupe du Monde des clubs, il a offert la victoire à Tigres pour permettre au club de Monterrey de rallier la finale de la compétition pour la première fois de son histoire. 

Une seconde jeunesse sud-américaine

Alors que son contrat arrivait à son terme à l’OM, l’international français avait été courtisé par de nombreux clubs européens dont l’Olympique Lyonnais. C’est cependant vers le Mexique qu’il avait décidé de s’envoler. 6 ans plus tard, le joueur formé à Lorient est devenu une véritable idole au pays des Mariachis. Après 246 matchs sous le maillot de Tigres, le buteur a frappé à 147 reprises et offert 35 offrandes. Brillant sur la scène nationale et continentale, il l’est aussi à l’échelle internationale.

Double buteur à l’issue du quart de finale contre le club coréen d’Ulsan, Gignac a encore frappé contre Palmeiras pour qualifier son équipe pour une finale historique.

Un mental de champion

Tout le monde se souvient de ce 10 juillet 2016 et de cette frappe sur le poteau du portier portugais. Très critiqué après ce fait de jeu, le joueur a tout de meme su parfaitement rebondir. Lors d’un live instagram avec Benjamin Mendy en mars 2020, il témoignait : «J’allais courir (en cas de but vainqueur) jusqu’en haut de la tribune. Et d’en haut je me jette sur les gens (…) Ah, je ne voulais que ça, juste pour voir la joie des coéquipiers … Putain.». Il avouait même : «J’en fais des cauchemars, ce poteau va me hanter toute ma vie.». 5 ans après cette déconvenue, « APG » vit son rêve américain sans jamais avoir oublié ce moment qui restera finalement éternel.

N.B : Tigres affrontera le vainqueur de la seconde demi-finale entre le Bayern Munich et Al-Alhy qui a lieu ce soir (19h, heure française)

18+ Jouons Responsable ! Jeu responsable Jeu responsable
Les jeux d’argent sont réservés aux personnnes majeures Interdiction volontaire de jeux: Toute personne souhaitant faire l’objet d’une interdiction de jeux doit le faire elle-même auprès du ministère de l’intérieur. Cette interdiction est valable dans les casinos, les cercles de jeux et sur les sites de jeux en ligne autorisés en vertu de la loi no 2010-476 du 12 mai 2010. Elle est prononcée pour une durée de trois ans non réductible.