« Jouer comporte des risques : endettement, dépendance... Appelez le 09-74-75-13-13 (appel non surtaxé). »

FC Barcelone : Martin Braithwaite a été présenté officiellement

La nouvelle recrue du Barça a exprimé son bonheur de rejoindre le club de ses rêves.

FC Barcelone : Martin Braithwaite a été présenté officiellement

Le FC. Barcelone a choisi son joker médical. Le transfert a surpris le monde du football mais Martin Braithwaite a bien été recruté hier pour 18 millions d’euros. Il a ensuite été présenté à la presse accompagné du président du club, José Maria Bartomeu, de l’entraîneur Quique Sétien et d’Eric Abidal.

En provenance de Levante, le nouveau numéro 19 du Barça a ensuite exprimé sa joie de rejoindre la Catalogne :

« Je suis très heureux d’être ici au FC. Barcelone. Rejoindre le plus grand club du monde c’est la meilleur chose qui puisse arriver à un footballeur. C’est très spécial pour moi et pour ma famille. C’est une chose pour laquelle j’ai énormément travaillé depuis longtemps. Aujourd’hui, je suis enfin ici. Et j’ai hâte de commencer. J’espère que beaucoup de bonnes choses m’arriveront, ainsi qu’à mon équipe, dans le futur. Je suis très excité. »

En Espagne, les observateurs restent sceptiques au sujet du transfert du Danois qui n’avait joué que pour des clubs modestes auparavant. Le Barça semble confirmer son déclin Le joueur ne s’est pas montré impressionné par la grandeur de son nouveau club, au contraire. Il a affiché une grosse confiance en lui quant aux qualités qui ont plu aux dirigeants catalans et qu’il compte mettre au service de l’équipe :

« J’ai été surpris sur le moment d’être appelé par le Barça, mais en même temps, je ne l’étais pas tant que ça parce que cela faisait longtemps que ce club est dans un coin de ma tête. J’ai toujours de l’ambition de jouer à ce niveau. J’ai travaillé très dur et je croyais en moi. Je pense que quand on travaille dur, que l’on croit en soi et que l’on est positif, alors les choses arrivent. Je suis ici aujourd’hui et je suis prêt. Donc je suis heureux, j’étais un peu surpris mais c’est le destin. »

Le Danois pourrait même jouer dès demain avec son nouveau club face à Getafe en Liga.

par :

Retrouvez toute l'actu mercato de FC Barcelone / Barca