US

Europa League : retour sur le sixième sacre du Séville FC

par

Et c’est un sixième sacre pour le Séville FC en Europa League ! Au terme d’un match passionnant, l’équipe de Julen Lopetegui est venu à bout de l’Inter Milan (3-2). Focus sur le nouveau succès du club andalou en C3 !

Le Séville FC de loin l’équipe la plus titrée en C3

On le sait depuis le début, le Séville FC a une histoire toute particulière avec l’Europa League. Le club andalou s’était déjà offert cinq sacres avant le début de cette édition. De quoi déjà être l’équipe la plus titrée de la compétition. On se rappelle tous des trois titres consécutifs de 2014 à 2017. Pourtant, la tâche s’annonçait compliquée pour l’équipe de Julen Lopetegui, pour cette édition.

Avec Manchester United, l’AS Roma ou encore l’Inter Milan en lice cette année, le Séville FC se devait d’être excellent pour aller au bout. Et c’est chose faite ! La bande à Lucas Ocampos n’a d’ailleurs pas eu un parcours facile. Elle a dû affronter les trois favoris cités plus haut. Après une victoire sans trop de difficulté face à l’AS Roma (2-0), le Séville FC a enchaîné en demi-finale.

Pourtant face à une équipe de Manchester United en grande confiance depuis plusieurs mois, le Séville FC s’est imposé, malgré une grande période de domination des Red Devils (2-1). De quoi débarquer en pleine confiance pour la finale face à l’Inter Milan.

Une finale à rebondissements

Le début de match est d’ailleurs compliqué puisque les Nerazzurri n’ont eu besoin que de cinq petites minutes de jeu pour ouvrir le score, grâce à Romelu Lukaku. Malgré le doublé de Luuk de Jong qui a permis au club andalou de prendre l’avantage juste après la demi-heure de jeu, Diego Godin a remis les deux équipes à égalité juste avant la pause.

Il était alors compliqué de savoir qui allait sortir vainqueur de cette finale. Mais l’Inter Milan a raté le coche avec un face à face manqué de Romelu Lukaku. Diego Carlos s’est mué en héros à un quart d’heure du terme du match. Sur une retournée acrobatique du défenseur du Séville FC, le ballon heurte Romelu Lukaku qui envoie le ballon dans ses propres filets.

Le club andalou parvient à tenir jusqu’à la fin de la rencontre pour s’octroyer la sixième C3 de son histoire. Avec ce sixième sacre, le Séville FC compte désormais trois longueurs d’avance, dans le palmarès de la compétition, sur l’Inter Milan, la Juventus et Liverpool.

Une quatrième finale perdue pour l’Inter Milan sur la scène européenne

Et c’est un nouvel échec pour l’Inter Milan sur la scène européenne ! Comptant tout de même six trophées européens (trois C1 et trois C3), le bilan aurait pu être bien plus important pour le club lombard. Avec cette nouvelle défaite face au Séville FC, les Nerazzurri ont perdu leur quatrième finale européenne.

Il pourrait d’ailleurs y avoir du changement dans les jours à venir. Antonio Conte a laissé entendre, après la rencontre, qu’il ne serait peut-être plus l’entraîneur de l’Inter Milan pour la prochaine saison. En quête d’un retour au premier plan le plus rapidement possible, le club lombard pourrait donc connaître de grands bouleversements très prochainement … Affaire à suivre donc !

18+ Jouons Responsable ! Jeu responsable Jeu responsable
Les jeux d’argent sont réservés aux personnnes majeures Interdiction volontaire de jeux: Toute personne souhaitant faire l’objet d’une interdiction de jeux doit le faire elle-même auprès du ministère de l’intérieur. Cette interdiction est valable dans les casinos, les cercles de jeux et sur les sites de jeux en ligne autorisés en vertu de la loi no 2010-476 du 12 mai 2010. Elle est prononcée pour une durée de trois ans non réductible.