Deux buteurs français rêvent de remporter l’Europa League

Contenu commercial | 18+

Ils évoluent pour deux équipes ennemies.

Qualifiés pour les quarts de la Ligue Europa avec leur club respectif, Alexandre Lacazette et Olivier Giroud commencent de plus en plus à rêver d’ajouter un nouveau trophée à leur palmarès.

Auteur d’un triplé hier sur la pelouse du Dynamo de Kiev (victoire 5-0), l’ancien montpelliérain est le meilleur buteur de la compétition (9 réalisations). L’attaquant des Blues a répondu, une fois n’est pas coutume, aux critiques affirmant qu’il ne mériterait pas sa convoquation en Équipe de France pour les matches internationaux du mois de mars.

Le meilleur buteur tricolore de l’histoire de la compétition sur une saison vise désormais la victoire finale comme il l’a confié après la rencontre.

La Ligue Europa est un gros objectif pour nous, notre dernière chance de gagner quelque chose. Nous voulons nous qualifier pour la Ligue des champions la saison prochaine. Nous devons terminés dans le Top 4 [de Premier League], mais nous voulons gagner la Ligue Europa, c’est l’objectif. Il y a quelques grosses équipes encore donc c’est très intéressant de continuer cette compétition.

Titulaire face à Rennes (victoire 3-0)  alors qu’il devait rater la double confrontation contre les Bretons, l’ancien lyonnais n’a lui pas autant brillé. Pourtant le Gunner est en forme depuis le début de l’année 2019 avec six buts marqués et quatre passe décisives offertes.

Grand absent de la liste de Didier Deschamps, le natif de Lyon croit aux chances de son équipe dans cette campagne européenne mais reste prudent.

L’année dernière on a été éliminé en demi-finale (Contre l’Atlético Madrid) mais cette année on a envie d’aller au bout. Après il faut pas s’enflammer, on est seulement en quart de finale.

Olivier Giroud et Chelsea affronteront le Slavia Prague en quart de finale de l’Europa League, tandis que Alexandre Lacazette et Arsenal auront fort à faire face à Naples.


Cette news Arsenal t'a plu ? Abonne-toi à notre newsletter
A propos de l'auteur

Né en 1995, je fais partie d'une génération qui a eu la chance d'admirer des légendes telles que Zizou, Ronnie ou Iniesta à leur apogée. Je vous transmettrai mes émotions footballistiques par le biais de mes articles.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+18Pariez responsablePlay safe