US

Del Bosque s’en va, l’Espagne dit au revoir à une légende

par

L’élimination en quart de finale de l’Euro 2016 contre l’Italie lui aura été fatale. Vicente Del Bosque a présenté sa démission et n’entraînera plus la Roja. Il restera comme un entraîneur légendaire de la sélection espagnole.

Des statistiques impressionnantes

Cela faisait huit ans que Vicente Del Bosque retrouvait quelques fois par an les joueurs de la sélection.

L’entraîneur a pris l’équipe suite à sa victoire à l’Euro 2008 pour tenter d’en faire une machine à gagner. Et il va réussir son pari.

Sous son règne, la Roja dispute 114 matchs avec un bilan de 89 victoires, 17 nuls et seulement 8 défaites. Lors de ces rencontres, l’Espagne claque 265 buts et en prend 87.

Vicente Del Bosque c’est aussi une série de 26 matchs sans défaite entre novembre 2011 et juillet 2013.

Del Bosque, le palmarès exceptionnel

Le sélectionneur espagnole réussit à tirer le maximum d’une génération exceptionnelle composée de joueurs comme Iniesta, Xavi, Sergio Ramos, Iker Casillas ou Cesc Fabregas.

Avec eux, Vicente Del Bosque va remporter la Coupe du Monde 2010 et l’Euro 2012.

Grâce à Del Bosque, l’Espagne règne sans partage sur le monde du football pendant 4 ans réussissant ce que personne n’avait pu faire avant.

Vicente voulait tenter la passe de trois Euros d’affilée cette année mais la Squadra Azzura s’est mise en travers de sa route.

La victoire par le jeu

L’Espagne marquera la fin des années 2010 par son jeu reconnaissable parmi tous.

Ultra-techniques, les joueurs de la sélection espagnole n’ont aucun problème pour garder le ballon et le faire tourner sur toutes les parties du terrain.

La Roja étouffe son adversaire en lui confisquant un ballon récupéré le plus haut possible.

Sans forcément remporter les matchs sur des scores fleuves, l’équipe d’Espagne ne laisse aucune opportunité à son adversaire de marquer.

Tu en veux encore ?

Euro 2016 : 5 preuves que France-Islande est un match historique

18+ Jouons Responsable ! Jeu responsable Jeu responsable
Les jeux d’argent sont réservés aux personnnes majeures Interdiction volontaire de jeux: Toute personne souhaitant faire l’objet d’une interdiction de jeux doit le faire elle-même auprès du ministère de l’intérieur. Cette interdiction est valable dans les casinos, les cercles de jeux et sur les sites de jeux en ligne autorisés en vertu de la loi no 2010-476 du 12 mai 2010. Elle est prononcée pour une durée de trois ans non réductible.