US

David Guion ne sera pas le nouvel entraîneur de l’ASSE !

par

David Guion ne sera pas le nouvel entraîneur de l’ASSE !Entraîner l’AS Saint-Étienne ne fait plus rêver. S’il faisait partie des tacticiens que la direction des Verts avait en tête pour remplacer Claude Puel, David Guion a refusé l’offre proposée par le club de la Loire.

Dimanche dernier, Claude Puel était démis de ses fonctions d’entraîneur de l’AS Saint-Étienne. La défaite de trop pour certains, l’accumulation de mauvais résultats au sein d’un vestiaire mal géré par le coach, pour d’autres. Au lendemain de cette mise à pied, nombreux étaient les noms à fuser dans les média, dont Pascal Dupraz ou encore Julien Sablé. Les rumeurs n’ont cessé de se multiplier pour trouver le remplaçant qui saurait comment redonner de la fraîcheur aux Verts.

Pour succéder à Puel et sauver les Stéphanois de cette chute sans fin, la direction du club ciblait David Guion. Mais à 54 ans, l’ancien du Stade de Reims aurait dit non.

D’après des informations de l’Équipe, Perrin, Soucasse et Rustem seraient partis à la rencontre de David Guion, mardi, pour le solliciter. Mais après une description en long et en large de la situation économique, mais aussi sportive du club, Guion aurait posé ses conditions. Il avait pour souhait de venir dans le 42 avec des adjoints et avec un mercato hivernal dynamique en ligne de mire pour pallier aux absences qui amputeront le club de certains joueurs importants lors de la CAN 2022. Mais la direction n’a pas semblé du même avis. C’est donc tout naturellement que l’ancien Rémois a décliné l’offre des Stéphanois. Les contraintes économiques ont sûrement eu raison de l’ambition du tacticien.

Toujours sans coach à l’approche de la 18ème journée, Sainté peut désormais effacer David Guion de sa shortlist. La situation demeure compliquée dans la Loire. On peut d’ailleurs imaginer la difficulté pour le club de trouver le bon entraîneur qui aura la lourde tâche de sortir le club stéphanois d’une situation extrêmement délicate.

sorare tu negocies qui
18+ Jouons Responsable ! Jeu responsable Jeu responsable
Les jeux d’argent sont réservés aux personnnes majeures Interdiction volontaire de jeux: Toute personne souhaitant faire l’objet d’une interdiction de jeux doit le faire elle-même auprès du ministère de l’intérieur. Cette interdiction est valable dans les casinos, les cercles de jeux et sur les sites de jeux en ligne autorisés en vertu de la loi no 2010-476 du 12 mai 2010. Elle est prononcée pour une durée de trois ans non réductible.