US

Quels sont les entraîneurs pressentis pour remplacer Puel à l’ASSE ?

par

Quels sont les entraîneurs pressentis pour remplacer Puel à l’ASSE ?Rien ne va plus à l’AS Saint-Étienne. Défaits dimanche après-midi par Rennes (0-5), la direction stéphanoise a choisi de mettre à pied Claude Puel. 20e au classement, les Verts sont dans le dur et le spectre de la relégation commence à se faire de plus en plus dans le club de la Loire. Mais à l’approche de la trêve, on peut s’interroger sur l’identité de celui qui aura la lourde tâche de faire sortir de l’eau une formation qui semble bien partie pour se noyer.

Les résultats ont été meilleurs pendant un temps, et puis, les mauvais résultats ont fait leur retour. Si la défaite au Parc des Princes était logique, celles contre Brest et Rennes auront été fatales à Claude Puel. Déjà sur la touche, le tacticien a finalement été mis à pied dimanche soir. Une décision logique pour un homme qui sauvait les meubles de justesse la saison dernière et qui ne semblait plus trouver les mots pour rassembler ses joueurs, pourtant talentueux. Et si le nom de Pascal Dupraz a été évoqué pour le remplacer, d’autres entraîneurs pourraient prétendre à ce poste.

Julien Sablé, un retour pour assurer l’intérim

Enfilant déjà le costume de sauveur en 2017, Julien Sablé avait rapidement laissé sa place à l’expérimenté Jean-Louis Gasset. S‘il n’a plus entraîné, l’ancien du club pourrait à nouveau assurer l’intérim en attendant de trouver l’homme parfait pour gérer la situation, selon Le Progrès. Une situation délicate dont seul un entraîneur rodé devrait pouvoir s’occuper. En attendant, l’entraîneur de 41 ans pourrait signer son retour en urgence dans les prochaines heures.

Jean-Louis Gasset, pour l’expérience

Passé par les Verts entre 2017 et 2019, Jean-Louis Gasset quittait son poste à l’issue de la saison pour partir à la retraite. Mais la saison dernière, l’entraîneur de 67 ans retrouvait des fonctions similaires du côté des Girondins. Il vivait alors une saison compliquée. Mais en grand homme d’expérience, il réussissait à redresser la barque évitant ainsi à Bordeaux de sombrer. Si les années ont fait de lui un entraîneur emblématique du championnat de France, il pourrait signer son retour à l’ASSE. Son expérience ne serait alors pas de refus, sa connaissance du club symbolisant un plus. Mais à bientôt 70 ans, on peut s’interroger sur la capacité de l’homme à faire face à un challenge aussi relevé que celui de sortir l’ASSE du trou. Il est néanmoins, selon de nombreux médias, l’un des noms soufflés du côté de l’Etrat.

Razik Nedder, faire confiance à la fraîcheur et la jeunesse

En 2019, Razik Nedder remportait la Coupe Gambardella sur le banc des Verts avec une formation composée de joueurs comme Wesley Fofana. Homme fort du club depuis bientôt 10 ans, celui qui entraînait les U15 élite a gravi les échelons. Désormais entraîneur de la réserve, il devrait prendre les rennes du banc aux côtés de Laurent Huard, directeur du centre de formation, en attendant la nomination officielle d’un nouveau tacticien. Si ces dires s’avèrent vrais, le coach aurait un coup à jouer dimanche à Reims. Sa force réside dans la connaissance d’un groupe qu’il côtoyait pour la plupart, chez les jeunes. Reste à savoir si le club lui laissera l’opportunité de se tester.

Si pour l’heure aucune décision n’a encore été prise, l’urgence de la situation devrait obliger les dirigeants à se dépêcher. Club historique du championnat de France, il n’est pas pensable d’imaginer le rival favori des Lyonnais descendre.

18+ Jouons Responsable ! Jeu responsable Jeu responsable
Les jeux d’argent sont réservés aux personnnes majeures Interdiction volontaire de jeux: Toute personne souhaitant faire l’objet d’une interdiction de jeux doit le faire elle-même auprès du ministère de l’intérieur. Cette interdiction est valable dans les casinos, les cercles de jeux et sur les sites de jeux en ligne autorisés en vertu de la loi no 2010-476 du 12 mai 2010. Elle est prononcée pour une durée de trois ans non réductible.