DE

CR7, Messi, Hazard : qui a vendu le plus de maillots cette saison ?

par

Le site Total Sportek a dévoilé le top 10 des joueurs ayant vendu le plus de maillots lors de la saison 2015/2016. Sans surprise on retrouve Hazard, Cristiano Ronaldo et Messi mais le classement est parfois surprenant.

10. Philippe Coutinho

La ferveur des fans de Liverpool à travers le monde va très loin et ils aiment avoir sur le dos le maillot de leur joueur préféré.

Steven Gerrard parti, c’est Philippe Coutinho le leader technique de l’équipe maintenant. Ses buts exceptionnels et ses dribbles chaloupés font de lui un joueur très en vue.

9. Alexis Sanchez

Recrue star du mercato d’Arsenal en 2014, l’attaquant chilien a réalisé une saison prolifique ensuite.

Ce qui a donc poussé les fans d’Arsenal à s’acheter le maillot du joueur chilien pour aller au stade cette saison.

Souvent blessé, le joueur n’a pas pu être aussi bon que lors de l’exercice précédent mais les Gunners comptent sur son talent pour remporter la Premier League.

8. Sergio Agüero

Celui qui est devenu le meilleur buteur de l’histoire de Manchester City cette saison est la grande star du club.

L’Argentin enchaîne les bonnes performances et a notamment aidé à atteindre la demi-finale de Ligue des Champions cette saison.

Pas étonnant donc que l’on retrouve son maillot parmi ceux qui sont le plus vendus.

7. Neymar

L’ailier brésilien du FC Barcelone commence à se créer une vraie réputation en Europe.

Plus altruiste depuis deux ans, il a été prépondérant dans la conquête du triplé du FC Barcelone en 2015. Derrière Lionel Messi, c’est le joueur du Barça le plus en vue.

6. Wayne Rooney

La légende de Manchester United un peu buteur cette saison avec son replacement au milieu de terrain continue de faire vendre.

Son numéro 10 fait partie des maillots les plus vendus dans le monde et on le comprend. A Manchester, c’est lui le boss.

5. Eden Hazard

Le milieu de terrain offensif de Chelsea a surfé sur une saison 2014/2015 de son club exceptionnelle pour intégrer ce classement.

Meilleur joueur de Premier League et meilleur jeune, les ventes de maillots avec son nom et son numéro 10 floqués sur le dos ont explosé.

Pas sûr qu’autant de maillots soient vendus cette année…

4. Bastian Schweinsteiger

Le milieu de terrain trentenaire a été arraché à son club de toujours, le Bayern Munich, lors du dernier mercato estival.

Un Champion du Monde allemand qui arrive à Manchester United, c’est forcément un coup marketing assuré.

Le milieu de terrain termine au pied du podium.

3. Anthony Martial

C’est la surprise de ce classement des maillots les plus vendus la saison dernière ! L’attaquant français de Manchester United vient se caler parmi les noms ronflants.

Son début de saison en fanfare et son arrivée qui a coûté 50 millions d’euros ont sûrement poussé les fans des Red Devils à s’acheter la tunique de l’international français.

Cette année, avec le recrutement de Zlatan Ibrahimovic, Martial aura du mal à se hisser à la troisième place.

2. Cristiano Ronaldo

Sans surprise, on retrouve l’attaquant portugais de la Maison Blanche sur l’une des plus haute marche du podium.

La saison prochaine, la star du Real Madrid peut espérer se retrouver plus haut.

En un peu plus d’un mois, le joueur a décroché une Ligue des Champions et un championnat d’Europe. Des facteurs qui peuvent booster les ventes.

1. Lionel Messi

La Pulga, qui a réalisé un triplé avec son équipe en 2015 est le joueur qui a vendu le plus de maillots la saison dernière.

De plus, les joueurs du FC Barcelone ont joué avec une tenue sur lesquelles les bandes étaient horizontales cette année. Une innovation qui a poussé certains fans à lâcher une centaine d’euros.

La saison prochaine, retour des bandes verticales pour le Barça !

Tu en veux encore ?

Voici pourquoi Lacazette devrait signer à Arsenal

18+ Jouons Responsable ! Jeu responsable Jeu responsable
Les jeux d’argent sont réservés aux personnnes majeures Interdiction volontaire de jeux: Toute personne souhaitant faire l’objet d’une interdiction de jeux doit le faire elle-même auprès du ministère de l’intérieur. Cette interdiction est valable dans les casinos, les cercles de jeux et sur les sites de jeux en ligne autorisés en vertu de la loi no 2010-476 du 12 mai 2010. Elle est prononcée pour une durée de trois ans non réductible.