Claudio Marchisio explique comment il est resté fidèle à la Juve

Contenu commercial | 18+

L’Italien est aujourd’hui au Zénith.

Formé à la Juventus Turin, Claudio Marchisio est resté fidèle toute sa carrière au maillot bianconero avant de partir du côté de Saint-Pétersbourg, au Zénith l’été dernier, après avoir tout donné avec la Vieille Dame.

Pourtant, le milieu de terain de 33 ans aurait pu rester en Série A. Il n’a d’ailleurs pas manqué d’offres à la fin de son aventure avec la Juve et notamment de la part du rival, l’AC Milan.

Mais le talentueux transalpin n’a jamais voulu trahir son équipe de toujours comme il l’a expliqué à la Gazzetta dello Sport.

J’ai rejeté deux fois des offres de l’AC Milan. Beaucoup d’offres sont arrivées, aussi bien de l’étranger que de l’Italie. Pour moi, l’équipe la plus importante d’Italie, à part la Juventus, a toujours été le Milan. Mais je ne serais jamais allé dans un autre club italien

Souvent blessé, l’international italien n’en reste pas moins une future légende du club turinois, après avoir remporté sept titres de champion d’Italie d’affilés.

Marchisio est également revenu sur son départ en fin de saison dernière et ne regrette pas son choix.

Est-ce que je m’attendais à autre chose ? J’ai tellement donné mais la Juventus m’a aussi beaucoup donné. Je n’ai aucun regret. Dans le football, comme dans la vie et dans l’amour, il y a tellement de façons de mettre fin à une histoire. En fin de compte, je me considère chanceux pour ce que j’ai eu. J’ai perdu deux finales de Ligue des champions mais je suis heureux d’avoir gagné sept scudetti.

Marchisio, Totti, De Rossi, Maldini, Hamsik, Del Piero… Décidemment, le football italien regorge de joueurs qui gardent l’amour du maillot toute leur carrière.


Cette news Zenith Saint-Petersbourg t'a plu ? Abonne-toi à notre newsletter
A propos de l'auteur

Né en 1995, je fais partie d'une génération qui a eu la chance d'admirer des légendes telles que Zizou, Ronnie ou Iniesta à leur apogée. Je vous transmettrai mes émotions footballistiques par le biais de mes articles.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+18Pariez responsablePlay safe