US

Les chiffres marquants de Monaco/Dortmund

par

Ils l’ont fait ! Monaco s’est qualifié pour les demi-finales en battant le Borussia Dortmund 3/1 grâce à des buts de ses 3 attaquants Mbappé, Falcao et Germain. Un exploit qu’on peut traduire en chiffres. Et à ce petit jeu, c’est évidemment le jeune Français, déjà attaquant le plus efficace d’Europe, qui se distingue.

Une puissance offensive impressionnante

Il n’y a pas qu’Mbappé dans la vie. C’est toute l’animation offensive monégasque qui a été impressionnante hier soir, tout en maintenant un équilibre défensif indispensable face à l’armada allemande. Et les remplaçants ne sont pas en reste : Valère Germain a inscrit son but 24 secondes après son entrée en jeu !

Quant à Thomas Lemar, il a réalisé un énorme match, signant deux passes décisives et arpentant inlassablement son côté gauche.

Personne n’y croyait, et pourtant Falcao est revenu à un très haut niveau, inscrivant un but mais surtout dirigeant l’équipe grâce à son expérience des grands matchs.

Le Tigre est le leader mental de l’ASM, on l’a même vu faire l’entraîneur aux côtés de Jardim après sa sortie !

Kylian Mbappé

Que dire ? Il bat tous les records, impressionne le monde entier, est décisif à chaque rencontre et se comporte comme s’il venait de battre son petit frère à Fifa.

Hier, il a encore inscrit un but au bout de 3 minutes, et a fait trembler la défense de Dortmund tout le match. Ces quelques stats parlent d’elles même.

Il bat même des records de précocité en devenant le plus jeune joueur à atteindre la barre des 5 buts en Ligue des Champions, devançant quelques bons joueurs quand même.

Seul Raul a fait mieux, mais il lui reste au minimum deux matchs pour l’égaler. Et au pire, il a jusqu’au 20 décembre (jour de ses 19 ans) pour dépasser le monstre madrilène.

Enfin, il figure déjà dans les meilleurs buteurs Français en matchs à élimination directe. OPKLM.

Ousmane Dembélé

Sur le banc au début du match, il est rentré dès la demie-heure de jeu pour tenter de remettre son équipe sur les bons rails. Dribbles, passes somptueuses, courses folles, tout y est passé. Jusqu’à sa passe décisive ou il humilie Benjamin Mendy, pourtant auteur d’un match exceptionnel.

Cela n’a pas suffi, le joueur ayant reconnu la supériorité de Monaco sur les 2 matchs.

Mais cela ne doit pas faire oublier ses prestations sur les 2 matchs (un but, une passe dé), et surtout sa superbe saison. Pour rappel, il y a un an et demi, il jouait en CFA2. Ca va être beau l’Equipe de France…

18+ Jouons Responsable ! Jeu responsable Jeu responsable
Les jeux d’argent sont réservés aux personnnes majeures Interdiction volontaire de jeux: Toute personne souhaitant faire l’objet d’une interdiction de jeux doit le faire elle-même auprès du ministère de l’intérieur. Cette interdiction est valable dans les casinos, les cercles de jeux et sur les sites de jeux en ligne autorisés en vertu de la loi no 2010-476 du 12 mai 2010. Elle est prononcée pour une durée de trois ans non réductible.