Les chiffres marquants de Monaco/Dortmund

par

Ils l’ont fait ! Monaco s’est qualifié pour les demi-finales en battant le Borussia Dortmund 3/1 grâce à des buts de ses 3 attaquants Mbappé, Falcao et Germain. Un exploit qu’on peut traduire en chiffres. Et à ce petit jeu, c’est évidemment le jeune Français, déjà attaquant le plus efficace d’Europe, qui se distingue.

Une puissance offensive impressionnante

Il n’y a pas qu’Mbappé dans la vie. C’est toute l’animation offensive monégasque qui a été impressionnante hier soir, tout en maintenant un équilibre défensif indispensable face à l’armada allemande. Et les remplaçants ne sont pas en reste : Valère Germain a inscrit son but 24 secondes après son entrée en jeu !

Quant à Thomas Lemar, il a réalisé un énorme match, signant deux passes décisives et arpentant inlassablement son côté gauche.

Personne n’y croyait, et pourtant Falcao est revenu à un très haut niveau, inscrivant un but mais surtout dirigeant l’équipe grâce à son expérience des grands matchs.

Le Tigre est le leader mental de l’ASM, on l’a même vu faire l’entraîneur aux côtés de Jardim après sa sortie !

Kylian Mbappé

Que dire ? Il bat tous les records, impressionne le monde entier, est décisif à chaque rencontre et se comporte comme s’il venait de battre son petit frère à Fifa.

Hier, il a encore inscrit un but au bout de 3 minutes, et a fait trembler la défense de Dortmund tout le match. Ces quelques stats parlent d’elles même.

Il bat même des records de précocité en devenant le plus jeune joueur à atteindre la barre des 5 buts en Ligue des Champions, devançant quelques bons joueurs quand même.

Seul Raul a fait mieux, mais il lui reste au minimum deux matchs pour l’égaler. Et au pire, il a jusqu’au 20 décembre (jour de ses 19 ans) pour dépasser le monstre madrilène.

Enfin, il figure déjà dans les meilleurs buteurs Français en matchs à élimination directe. OPKLM.

Ousmane Dembélé

Sur le banc au début du match, il est rentré dès la demie-heure de jeu pour tenter de remettre son équipe sur les bons rails. Dribbles, passes somptueuses, courses folles, tout y est passé. Jusqu’à sa passe décisive ou il humilie Benjamin Mendy, pourtant auteur d’un match exceptionnel.

Cela n’a pas suffi, le joueur ayant reconnu la supériorité de Monaco sur les 2 matchs.

Mais cela ne doit pas faire oublier ses prestations sur les 2 matchs (un but, une passe dé), et surtout sa superbe saison. Pour rappel, il y a un an et demi, il jouait en CFA2. Ca va être beau l’Equipe de France…