Mbappé, attaquant le plus efficace d’Europe

Avant la rencontre de Ligue des Champions face à Dortmund, une statistique est sortie. Kylian Mbappé est devant les plus grands joueurs d’Europe en termes d’efficacité. Pas mal. 

Mise à jour : ces statistiques ont été publiées avant les quarts de finale de Ligue des Champions. Avec un but contre Dortmund et l’absence de buts marqués par le Barça, il a encore creusé l’écart avec Messi, Mertens et Suarez.

Un but/passe décisive toutes les 60 minutes

Beaucoup d’articles sortent pour tresser des louanges à l’attaquant français de l’AS Monaco. Ses éloges sont méritées car il réussit une saison exceptionnelle.

Dans le jeu, il s’est imposé comme un élément incontournable au sein de son équipe et roule sur la Ligue 1 et la Ligue des Champions.

Mbappé c’est un but ou une passe décisive toutes les 60 minutes de jeu. Il se place devant Lionel Messi (68) et Dries Mertens (73) qui complète le podium. Voici le top 10 :

  1. Kylian Mbappé – 60
  2. Lionel Messi – 68
  3. Dries Mertens – 73
  4. Luis Suarez – 74
  5. Edin Dzeko – 80
  6. Emil Forsberg – 83
  7. Franck Ribéry – 84
  8. Robert Lewandowski – 84
  9. Alexis Sanchez – 88
  10. Radamel Falcao – 88

Pas mal pour un mec de 18 ans qui débarque sur la planète foot.

Une saison dingue

C’est simple, Kylian Mbappé est passé en quelques mois d’un statut d’illustre inconnu en Ligue 1 à futur Ballon d’Or et grande star française.

Il a explosé aux yeux de tous en Championnat mais aussi et surtout en Ligue des Champions dans des rencontres à fort enjeu.

On lui prédit un grand avenir. Kylian Mbappé va devoir garder ce sang froid qui le caractérise pour le moment et continuer de s’améliorer pour devenir un vrai champion.

L’avenir à Monaco ?

Forcément, des performances comme celles réalisées par le joueur français attirent les yeux des plus grandes écuries européennes.

Il y a quelques temps, Mbappé avait refusé de signer au Real Madrid. Les Madrilènes ne sont plus les seules à vouloir l’attaquant dans leur effectif.

Des énormes sommes pourraient arriver sur le bureau monégasque mais Mbappé doit encore confirmer qu’il peut tenir l’attaque d’une équipe comme Monaco. Avant de partir pour de bon ?


Cette news ASM – Monaco t'a plu ? Abonne-toi à notre newsletter

Télécharger l'appli Actu News
et Transferts du Mercato

phone-tablet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *