« Jouer comporte des risques : endettement, dépendance... Appelez le 09-74-75-13-13 (appel non surtaxé). »

Benzema absent à l’Euro. Keep calm Antoine Griezmann est là!

Karim Benzema, confirmé par le président de la Fédération française de football Noël Le Graët, a annoncé sa non-sélection à l’Euro 2016. Une décision qui met donc hors-course le meilleur attaquant français au niveau des stats. Pas de panique, Antoine Griezmann va tout déchirer.

Décisif dans les grands matchs

En cette fin de saison, Antoine Griezmann a décidé de faire tomber les gros.

Déjà, le 27 février dernier, c’est lui qui offre la victoire à l’Atletico Madrid dans le derby face au Real. Victoire 1-0 à Bernabeu et l’attaquant des colchoneros avait semé le doute autour des capacités d’entraîneur de Zizou.

Hier, l’international français a claqué un doublé face au Barça pour qualifier son équipe en demi-finale de Ligue des Champions. Easy Grizi.

Antoine Griezmann

Des stats honorables pour Griezmann

Bien qu’il soit un buteur moins prolifique que Cristiano Ronaldo ou Luis Suarez, Antoine Griezmann a quand même des statistiques sympathiques.

En Liga, l’international français est impliqué sur 25 buts de son équipe (20 buts, 5 passes décisives) en 32 matchs.

En Ligue des Champions, Antoine Griezmann est un gars sûr cette saison. Le Français a claqué 6 buts en 10 matchs. Soit autant que Lionel Messi, mais plus qu’Ibrahimovic, Neymar ou Benzema!

Un boss en Bleu

On l’a vu lors des dernières rencontres de l’équipe de France, Antoine Griezmann s’est imposé en attaque.

Le joueur de l’Atletico Madrid a pris une place de patron devant. Lorsqu’il est entouré de jeunes comme Anthony Martial ou Kingsley Coman, il prend les commandes du jeu.

Griezmann sait aussi évoluer en pointe et peser sur les défenses malgré son gabarit. Infatigable, Antoine est aussi le premier défenseur lorsque l’adversaire récupère le ballon.

Et là, on remercie l’entraîneur qui lui a inculqué cette rigueur défensive et qui lui a donné la grinta pour scorer toujours plus.

Alors merci qui ? Et bien, merci Diego Simeone !

Simeone Griezmann

Tu en veux encore ?

Renato Sanches

par :

Cette news Atletico Madrid t'a plu ?
Abonne-toi à notre newsletter