Beau temps pour Messi, Mbappé et Javi Martinez

Contenu commercial | 18+

Un trio heureux.

Si le trio Bale-Memphis-Ribéry a vécu un mauvais week-end, ce n’est pas le cas d’autres joueurs qui se sont distingués.

Parmi eux, il y a en a trois dont nous allons parler : Javi Martinez, l’inévitable Kylian Mbappé et un autre inévitable : Lionel Messi.

Javi Martinez, la machine

Ce n’est pas le nom le plus ronflant du Bayern Munich, mais il a été un élément précieux pour son équipe cette semaine.

Titulaire au poste de sentinelle, Javi Martinez avait déjà aidé le Bayern a tenir bon face aux assauts de Liverpool mardi dernier à Anfield.

Samedi, il a permis à son équipe de remporter les trois points face au Herta Berlin grâce un but de la tête sur un corner de James Rodriguez

Alors que c’est davantage Leon Goretzka qui se faisait remarquer ses derniers temps, l’Espagnol a démontré que Niko Kovac pouvait compter sur lui.

Kylian Mbappé, le recordman

On commence à s’y habituer, et même certains pourront être lassés, il faut tout de même saluer ces performances.

Grand artisan de la victoire des siens contre Nîmes avec un doublé, Kylian Mbappé a inscrit un peu plus son nom dans l’Histoire de la Ligue 1.

Grâce à ses 21ème et 22ème but dans la compétition, il a atteint (et même dépassé) les 50 buts en carrière en Ligue 1, ce qui fait de lui le plus jeune joueur à atteindre ce total.

À 20 ans, 2 mois et 3 jours, il devance Yannick Stopyra  (21 ans, 11 mois et 9 jours) et Djibril Cissé (22 ans, 1 mois et 22 jours).

Outre cette nouvelle ligne sur son CV déjà impressionnant, sa déclaration d’après-match a aussi marqué. Quelques fois maladroit lors de ces prises de parole, le Parisien l’a joué modeste.

Je pars toujours du principe qu’un jour il y a quelqu’un qui viendra et qui fera encore mieux donc il faut toujours essayer d’aller le plus haut possible

Le jeune prodige français est bien parti pour y arriver haut la main. On lui pardonne d’ailleurs cette main qui aurait pu lui permettre de mettre un triplé, mais qu’il a vite rapporté à l’arbitre !

Lionel Messi, sans mots

« Dans ce monde, nous aurions peut-être gagné cette rencontre. Mais il y a un joueur d’une autre planète qui a voulu que cela se passe autrement ».

Ces mots rapportés par Actu Foot sont ceux de Wissam Ben Yedder après le match entre son équipe du FC Séville et le Barça.

« L’extra-terrestre » a encore frappé, avec un triplé marqué contre les Andalous dans une victoire 4-2. Alors qu’ils menaient par deux fois au score, les coéquipiers de Ben Yedder ont à chaque fois subi la sentence de Messi.

Le club sévillan est d’ailleurs la victime favorite de l’Argentin, puisqu’il a marqué 35 buts en 35 matchs contre eux. Pour couronner le tout (et le joueur), il a marqué le 50ème triplé de sa carrière.

Ces trois réalisations le placent au premier rang du classement des buteurs européens, devant Kylian Mbappé (22) et Cristiano Ronaldo (19). What else? Beaucoup d’autres records encore à venir.


Cette news t'a plu ? Abonne-toi à notre newsletter
A propos de l'auteur

Tombé dans la grande marmite du football en 2006, je souhaite partager ma passion magique pour le ballon rond à travers mes écrits.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+18Pariez responsablePlay safe