ASSE : Bagarres, clashs et tensions dans les vestiaires

par

Bagarre Saint-Etienne Mahdi Camara

A quelques jours d’une rencontre capitale pour le maintien à Lorient, le milieu de terrain des Verts Mahdi Camara a été mis à pied cinq jours par sa direction et manquera le déplacement dans le Morbihan vendredi soir.

Une affaire qui a commencé pendant ASSE – OM

Dimanche après-midi, Saint-Etienne s’inclinait lourdement devant son public contre Marseille (2-4). Titulaire en défense dans une charnière à trois centraux, l’ancien capitaine stéphanois a vécu un match compliqué. Cela aurait pu s’arrêter là, mais en tribunes, des individus en auraient profité pour insulter quelques joueurs dont Mahdi Camara lui-même, ainsi que sa mère. Manque de chance, le frère et la mère de ce dernier étaient présents dans l’enceinte de Geoffroy-Guichard. En entendant ces injures, le frère de Camara se serait dirigé vers l’auteur de ces insultes et en serait venu aux mains avec lui, la scène ayant été captée par les caméras de surveillance du stade.

Camara n’a pas voulu en rester là

Hier après-midi, le joueur de 23 ans a appris que l’un des spectateurs impliqués dans l’échauffourée était Yanis Bourbia, l’un des gardiens de la réserve de l’AS Saint-Etienne, qui aurait pris plaisir selon les rumeurs à s’en prendre physiquement au frère de Mahdi Camara. Ce dernier a donc décidé de se rendre au centre d’entraînement de la réserve pour demander à Bourbia de s’excuser devant lui, mais celui-ci a refusé. La réponse de Camara fut sans appel, et les deux hommes se sont battus devant d’autres salariés du club.

Des sanctions à venir pour les deux joueurs

Immédiatement reçu par sa direction, le joueur de l’équipe professionnelle a été mis à pied pour une durée de cinq jours et il ratera par la même occasion le match capital des siens ce vendredi à Lorient, pour le compte de la 31ème journée du championnat, en plus d’avoir une suspension de salaire. Il a en outre l’interdiction de s’entraîner avec le groupe pour le moment. En ce qui concerne Yanis Bourbia, il a dû être hospitalisé avant d’être lui aussi convoqué. Il s’expose lui aussi à des sanctions financières, même s’il nie en bloc avoir insulté la mère de Mahdi Camara. Le père du gardien réserviste aurait annoncé son envie de porter plainte contre ce dernier pour coups et blessures volontaires.

Une nouvelle polémique en Ligue 1

Quelques jours après le tweet de Kylian Mbappé qui a clashé le site de paris sportifs Winamax, c’est une nouvelle affaire qui fait couler beaucoup d’encre dans le championnat de France.

Retrouvez toute l'actu mercato de AS Saint-Etienne / ASSE