NL

Ligue 1 : Les leaders au rendez-vous

par

Ligue 1 : Les leaders au rendez-vousLa course au titre en Ligue 1 est toujours aussi passionnante. En effet, les quatre équipes de tête peuvent encore prétendre à remporter le championnat.

Lille tient mais…

Dans cette course à 4, ce sont les lillois et les parisiens qui semblent les mieux placés pour lutter jusqu’au bout. En déplacement sur la pelouse de Metz en ouverture de cette 32è journée, les Dogues se sont fait peur mais ont fini par l’emporter (0-2) grâce notamment à un nouveau but de Burak Yilmaz. Mettant la pression sur les parisiens qui se déplaçaient samedi à Strasbourg, Lille a pu compter sur ses 6 points d’avance pendant quelques heures.
C’était sans compter un PSG qui, après avoir vaincu le Bayern mardi dernier, souhaitait continuer sa course poursuite en Ligue 1. Malgré un onze modifié par Pochettino, les franciliens ont fait le travail en s’imposant 1-4 sur la pelouse de la Meinau.
Pas de changement donc dans ce duo de tête avant que le PSG reçoive Saint-Etienne et que Montpellier se déplace à Lille la semaine prochaine.

Monaco et Lyon en embuscade

Dans cette course au titre et à la C1, Monaco et Lyon ne sont pas à oublier. Le premier s’est tranquillement imposé 3 buts à 0 face à Dijon, dernier du championnat. Rentré à la mi-temps, Wissam Ben Yedder aura été l’élément clé de cette victoire monégasque (impliqué sur les 3 buts, dont 2 marqués). Les lyonnais, eux, recevaient Angers en clôture de cette journée. Embêtés, l’OL a cependant fait preuve de réalisme pour s’imposer sur sa pelouse du Groupama Stadium (3-0) et ne pas perdre d’importants points.
À 6 journées de la fin, on peut d’ores et déjà dire que ça faisait plusieurs années que nous n’avions pas assisté à un championnat de France aussi passionnant.

Le classement des cinq premiers de Ligue 1 

  • 1er – Lille (69 points)
  • 2è – PSG (66 points)
  • 3è – Monaco (65 points)
  • 4è – Lyon (64 points)
  • 5è – Lens (52 points)

Retrouvez toute l'actu mercato de Lille OSC / LOSC

18+ Jouons Responsable ! Jeu responsable Jeu responsable
Les jeux d’argent sont réservés aux personnnes majeures Interdiction volontaire de jeux: Toute personne souhaitant faire l’objet d’une interdiction de jeux doit le faire elle-même auprès du ministère de l’intérieur. Cette interdiction est valable dans les casinos, les cercles de jeux et sur les sites de jeux en ligne autorisés en vertu de la loi no 2010-476 du 12 mai 2010. Elle est prononcée pour une durée de trois ans non réductible.