4 raisons de croire au podium pour Nice

Après les départs de Germain et Ben Arfa, on pensait l’OGC Nice affaibli et dont les ambitions étaient amoindries. Mais c’est l’inverse qui se produit, le Gym est même candidat au podium. Et ils ont des raisons d’y croire :

1. Nice démarre bien

Les hommes de Lucien Favre ont pris un très bon départ en Ligue 1. L’OGC Nice est le seul club a être encore invaincu.

Une statistique qui place la formation en tête du championnat après six journées disputées. Avec cette moyenne de 2,3 points par match, les Niçois sont sur un rythme de champion.

Mario Balotelli

2. Les gros tombent à Nice

Il semblerait que l’équipe au maillot rouge et noir ait réussi à faire en sorte que l’Allianz Riviera devienne une forteresse imprenable, même pour les grosses équipes.

Marseille, enthousiasmé par la nouvelle de son rachat s’est fait refroidir directement par la formation de Lucien Favre. Hier, c’est l’AS Monaco qui s’est effondré chez les Aiglons.

Attention, Nice-Lyon arrive le 14 octobre tandis que le Paris Saint-Germain se déplacera à Nice pour la 35ème journée.

Nice

3. Mario Balotelli !

Même si l’ancien attaquant de Manchester City collectionne les détracteurs dans le monde, il apporte un vent de folie sur notre Ligue 1 qui en manque souvent.

Avec ses 4 buts en deux rencontres de Ligue 1 disputées, Mario Balotelli est en train de réussir son pari : montrer qu’il est encore un bon attaquant.

A 26 ans, SuperMario a tout pour mener ses intérêts personnels et ceux de l’OGC Nice au plus haut. En marquant quasiment 20 buts et en assurant une place parmi les 3 premiers aux Aiglons ?

4. Un coach d’envergure

Lucien Favre n’aura pas mis longtemps avant de prouver qu’il est un entraîneur sur qui on peut compter. Bon dans sa communication et fin tacticien, Lucien a charmé tout le monde en France avec son accent suisse.

L’ancien entraîneur du Borussia Mönchengladbach a réussi à faire en sorte que ses joueurs n’aient aucun problème à passer d’un 3-5-2 à un 4-2-3-1 en passant par un 4-4-2 losange.

De nombreux clubs en Ligue 1 doivent se mordre les doigts de ne pas avoir su le faire venir plus tôt !

Lucien Favre

Tu en veux encore ?

Le Ballon d’Or pourrait échapper à CR7 avec les nouvelles règles

ballon-dor


Cette news OGC Nice t'a plu ? Abonne-toi à notre newsletter
A propos de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *