Le Ballon d’Or pourrait échapper à CR7 avec les nouvelles règles

par

France Football a annoncé le changement des règles d’attribution du Ballon d’Or. Une nouvelle qui pourrait avoir de nombreuses répercussions. Et dès le mois de janvier !

Le Ballon d’Or revient aux origines

La fameuse récompense décernée par le magazine France Football fait sa révolution. Depuis 2010, le Ballon d’Or était en partenariat avec la FIFA.

C’est maintenant terminé, le Ballon d’Or redevient Ballon d’Or France Football.

Une nouvelle qui paraît futile mais qui a son importance. Seuls les journalistes vont maintenant décider qui sera l’élu.

Pepe au profit de CR7 ?

Saluée par toute la presse internationale, l’influence du défenseur central portugais a été énorme pour la conquête des titres en Ligue des Champions et à l’Euro 2016.

Ceux qui vont voter pour décerner le Ballon d’Or 2016 pourraient donc être tentés de donner le prix à cet homme ultra performant dans l’ombre de son capitaine Cristiano Ronaldo.

Les autres changements

Le changement principal est donc la fin du vote des sélectionneurs et des capitaines des sélections nationales.

Egalement, une liste de 30 joueurs finalistes sera dévoilée et l’étape qui donnait les trois en pôle position pour le titre est supprimée.

La dernière modification concerne la date à laquelle le trophée est décerné. Désormais, le vainqueur sera connu avant le 31 décembre de l’année en cours.

Tu en veux encore ?

Le Real de Zidane égale le record du Barça de Guardiola !