Bundesliga: Claudio Pizarro revient à Brême

Pizarro - Werder BremeL’aventure anglaise du Péruvien Claudio Pizarro n’a pas été concluante; à Chelsea, on ne lui a pas donné sa chance. C’est pourquoi il a décidé de revenir, sous la forme d’un prêt, dans un championnat qu’il connait bien: la Bundesliga allemande; et dans un club qu’il connait aussi très bien: le Werder Brême.

C’est ce club qui lui avait permis de découvrir l’Europe en 1999. Alors qu’il a tout gagné en six saisons passées au Bayern Munich, il n’a rien gagné à Brême. Ainsi, cette saison il espère détroner son ancien club. Pour cela, il sera associé en attaque au Suédois Markus Rosenberg, au Portugais Hugo Almeida et à l’Ivoirien Boubacar Sanago. Le Brésilien Diego sera chargé d’alimenter en bons ballons ce quatuor offensif. Cependant, déjà meilleure attaque de la Bundesliga au cours des trois dernières saisons, c’est dans le secteur défensif que les hommes de Thomas Schaaf doivent se renforcer.

L’entraîneur allemand mise tout sur l’attaque mais son équipe prend trop de buts et perd des points en route, ce qui profite généralement au Bayern qui se détache en tête du classement. La saisons sont donc ennuyeuses, sauf si Pizarro and co parviennent à hiser leur niveau de jeu et se mêler à la lutte pour le titre. Et le premier gros choc de la saison arrive ce samedi: le FC Schalke 04 débarque au Weserstadion pour le compte de la deuxième journée.


Cette news Werder Brême t'a plu ? Abonne-toi à notre newsletter
A propos de l'auteur

pense que le football est la chose superficielle la plus importante du monde

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+18Pariez de manière responsable