PSG : La rumeur Conte est de retour, l’Italien pourrait signer aujourd’hui

par

C’est peu dire que c’est à la surprise générale que le technicien italien de la Juventus a décidé de quitter le club piémontais, il y a 8 jours de cela. La faute à une trop grande frilosité de ses dirigeants, sur le marché des transferts. Antonio Conte avait jusque là du se contenter de deuxièmes ou troisièmes choix.

La suite logique des choses semblait donc le mener à la tête de la sélection italienne, Cesare Prandelli ayant démissionné suite au fiasco du Mondial brésilien. Les choses tardent toutefois à se concrétiser. Et le Corriere dello Sport croit savoir pourquoi.

Selon le média transalpin, le président du Paris-Saint-Germain, Nasser Al-Khelaïfi, n’aurait su résister à la tentation d’enrôler Conte. Il sait qu’une telle occasion ne devrait pas se représenter de sitôt. C’est pourquoi il ferait tout pour le faire signer, et devrait parvenir à ses fins… aujourd’hui même !

Dans tout cela, quid de Laurent Blanc? Le propriétaire du PSG aurait tout simplement décidé de le mettre à la porte, malgré le fait qu’il lui ait réitéré sa confiance en mai dernier, en prolongeant son contrat jusqu’en 2016. L’argent n’est pas un problème.

Et de toute façon, personne n’a jamais pensé que le Qatari voyait en Blanc l’entraîneur de Paris sur le long terme.

Même si la rumeur en elle-même demeure hautement improbable.

Retrouvez toute l'actu mercato de Paris Saint-Germain / PSG

maillot Ligue 1 PSG 2023 2024