Joueur africain de l’année : Mahrez part largement favori !

Qui pourra empêcher Riyad Mahrez de remporter le titre de joueur africain de l’année ? Les finalistes Yaya Touré, Sadio Mané, André Ayew et Pierre-Emerick Aubameyang ont fort à faire pour lui passer devant.

Riyad Mahrez et l’exploit Leicester

L’année 2016 aura été marquée par l’exploit incroyable de Claudio Ranieri et de ses hommes. Leicester, parti pour jouer le maintien a remporté le titre de Premier League.

Un duo s’est notamment fait remarquer pendant cette saison : Vardy-Mahrez. A eux deux, ils ont fait plier toutes les défenses anglaises.

L’Algérien a été récompensé du titre de meilleur joueur de Premier League devant les plus grands joueurs du championnat.

Riyad Mahrez enchaîne de plus les bonnes performances en Ligue des Champions en ce début de saison 2016/2017.

Riyad Mahrez

Aubameyang, seul vrai concurrent ?

L’attaquant gabonais du Borussia Dortmund semble être le seul joueur en mesure de concurrencer Riyad Mahrez.

En progression avec son club, l’ancien joueur de Saint-Etienne se frotte aux meilleurs buteurs de Bundesliga depuis la saison dernière.

En 2016/2017, il part très fort avec 11 buts en seulement 9 rencontres de championnat. En revanche il n’a remporté aucun titre.

Mané, Ayew et Touré en embuscade

Les trois joueurs semblent être promis aux places d’honneur pour ce titre de meilleur joueur africain de l’année.

Yaya Touré n’a pas surfé sur la vague de sa victoire de la CAN en 2015 pour réaliser de belles saisons ensuite. Il a perdu sa place en club et se retrouve au placard avec l’arrivée de Guardiola sur le banc de City.

Sadio Mané et André Ayew n’ont pas l’aura de Yaya Touré mais ont réalisé de bonnes performances avec leurs clubs sans être exceptionnels.

Leurs nominations sont méritées mais les deux joueurs peuvent difficilement rêver mieux qu’une troisième place sur le podium.

Yaya Touré


Cette news t'a plu ? Abonne-toi à notre newsletter

Télécharger l'appli Actu News
et Transferts du Mercato

phone-tablet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *