Euro : 5 joueurs qui ont le niveau pour débarquer en Ligue 1

par

De nombreux joueurs se sont révélés au grand jour durant l’Euro. Leurs belles performances devraient d’ailleurs leur permettre d’aller exprimer leur talent dans un championnat plus réputé que celui où ils évoluent. Pourquoi pas la Ligue 1 ?

1. Thomas Meunier (Belgique)

Après la prestation décevante de Laurent Ciman à droite de la défense, la Belgique semble avoir trouvé le joueur adéquat pour le poste.

Face à l’Irlande, la Suède puis la Hongrie, Thomas Meunier a su rassurer l’arrière garde de la Belgique.

Ses belles prestations ont même attiré les regards des observateurs du PSG. Pour l’instant, le grand gaillard (1,90m) évolue toujours au pays, à Bruges.

2. Adam Nagy (Hongrie)

A 21 ans, Adam Nagy a impressioné les observateurs, à l’image de l’équipe de Hongrie. Bon manieur de ballon, Nagy est apparu comme le métronome de l’entre jeu hongrois.

Joueur de Ferencvaros, il a d’ailleurs tapé dans l’oeil de l’OM mais aussi de Benfica. Un temps pressenti à Marseille, il pourrait finalement s’envoler pour le Portugal.

3. Marko Pjaca (Croatie)

Titularisé face à l’Espagne pour faire souffler BrozovicMarko Pjaca s’est montré très habile techniquement et aurait même pu obtenir un pénalty face à la Roja.

A 21 ans, il pourrait rapidement quitter le Dinamo Zagreb. Liverpool et le Milan AC sont déjà sur les rangs. Mais un club de L1 qui dispute l’Europe serait bien inspiré de se mêler aux débats.

4. Lazslo Kleinheisler (Hongrie)

Kleinheisler a véritablement fait exploser la défense autrichienne en phase de groupes où il a notamment délivré une passe décisive pour Szalai. 

Ce n’est sans doute pas un hasard si la Hongrie est restée muette offensivement face à la Belgique, Kleinheisler s’étant blessé à l’échauffement.

Au Werder Brême, Kleinheisler ne s’est pourtant pas encore imposé. Peut être l’occasion de faire une belle affaire avant qu’il n’explose totalement.

5. Arlind Ajeti (Albanie)

L’Albanie aurait pu tenir le point du match nul face à la France, et Ajeti n’y aurait pas été étranger. Toujours bien placé, le défenseur de 22 ans s’est montré très solide défensivement.

Actuellement à Frosinone (Serie B), il devrait trouver preneur à un niveau plus élevé . L’Atalanta (Serie A) s’est déjà renseigné à son sujet.