La Juve prépare l’après-Nedved

Pavel Nedved qui n’a plus ses jambes de 20 ans, devrait bientôt prendre sa retraite. Claudio Ranieri lui a demandé de prolonger son contrat de deux années supplementaires mais le joueur tchèque réflechit pour le moment. En cas de nouvelle sugnature, une chose est sûre, Pavel Nedved ne pourra plus enchaîner les matchs.

Du coup les dirigeants turinois ont dressé une liste de cinq noms pour succéder à l’ancien international tchèque.

Les favoris

Bastian Schweinsteiger : Il est la priorité des dirigeants turinois. Libre de tout contrat en fin de saison, ce dernier peut négocier dès janvier avec d’autres clubs. Le Real Madrid et le Milan AC suivent le joueur de près. Le moins que l’on puisse dire, la Juve devra faire avec une sacrée concurrence sur ce dossier.

Ivan Rakitic : Grand espoirs du football croate, ce dernier évolue à Schalke 04 depuis maintenant trois saisons. Seul petit problème, il n’aime pas évoluer sur les côté, il préfére jouer dans l’axe derrière deux attaquants. Le club de Gelsenkirchen a fixé le prix du transfert à 12 millions d’euros.

Yuri Zhirkov : Révélation lors du dernier Euro 2008 et nominé parmis les 30 pour le Ballond’Or, l’international russe constitue une excellente possibilité. Mais son club, le CSKA réclame près de 20 millions d’euros pour le laisser filer.

Les outsiders

Jerôme Rothen : Le milieu parisien fait parti de la short-list turinoise mais il est peu probable pour que ce dernier quitte le club de la Capitale qui lui fait entièrement confiance. On voit donc mal l’ancien monégasque changer de club alors que la Coupe du Monde en Afrique du Sud se profile.

Ibrahim Affelay : Il fait parti des futures étoiles du ballon rond. Âgé de 22 ans, le jeune néerlandais est considéré comme l’avenir du football batave. Mais là aussi la concurrence s’annonce rûde puisque le joueur est sur les tablettes de Chelsea et d’Arsenal.

Aux dernière nouvelles, la piste Bastian Schweinsteiger semble la plus avancée, les dirigeants turinois doivent dans les jours qui viennent se déplacer à Munich afin de discuter avec le joueur.


Cette news t'a plu ? Abonne-toi à notre newsletter
A propos de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+18Pariez de manière responsable