Fiorentina : Douze joueurs sur le départ !

Nouveaux clients seulement | Contenu commercial | 18+

Quels sont les deux points communs de tous ce joueurs : Luca Toni, Emiliano Viviano, Cristian Llama, Adem Ljajic, Stevan Jovetic, Mounir El Hamdaoui, Romulo, Mohammed Sissoko, Facundo Roncaglia, Alessio Cerci, Fernando Larrondo et Mati Fernandez? Ils jouent tous pour la Fiorentina et pourraient tous quitter le club toscan cet été !

En ce qui concerne Toni, l’attaquant a confié à Sky Sports qu’il pourrait ne plus être là l’an prochain : « Dimanche (aujourd’hui) ce pourrait être mon dernier match au Stadio Franchi. N’étant pas sûr de rester, je tiens à dire au revoir aux supporters dès maintenant. Tout le monde sait combien je suis heureux à Florence, mais pour que je reste, il doit y avoir de l’enthousiasme des deux côtés. A la fin de la saison, je discuterai avec le club et nous prendrons une décision. Si le fait que je reste suscite l’indifférence, alors je partirai. »

Concernant le portier Viviano, il est actuellement prêté avec option d’achat par Palerme à la Viola. Néanmoins, si le joueur souhaite rester à Florence, plutôt que d’aller jouer en Serie B avec Palerme à un quasi an de la Coupe du Monde, les dirigeants toscans ne seraient pas prêts à payer les 6 millions d’euros réclamés par les Rosanero. A moins que les siciliens ne baissent leur exigences, sinon l’avenir de Viviano ne semble pas être du côté de la Fiorentina.

Les deux hommes forts du club ne devraient, eux, aussi pas être conservé puisqu’à en croire les médias transalpins, Ljajic aurait l’opportunité de rejoindre Everton, tandis que Jovetic pourrait atterrir à la Juventus Turin. Reste à savoir si les Bianconero choisiront le monténégrin ou s’ils boucleront à la place le dossier Gonzalo Higuain.

Plusieurs joueurs n’ont, par ailleurs, pas pu montrer toute l’étendue de leur talent et devraient profiter des derniers matchs du club pour se montrer, afin d’éviter un transfert. Il s’agirait, selon Itasportpress, de Llama (prêté par Catane), Romulo (qui pourrait être inclus dans la transaction de l’attaquant du Chievo, Théreau sous forme de co-propriété?), El Hamdaoui, Mati Fernandez, Sissoko (prêté par Paris) et Larrondo (prêté par Sienne).

Pour finir, Alessio Cerci, actuellement en copropriété avec le Torino, il pourrait tout simplement être racheté par la Viola entièrement puis revendu à une autre formation italienne : l’Inter Milan ou le Milan AC?


Cette news Paris Saint-Germain / PSG t'a plu ? Abonne-toi à notre newsletter
A propos de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+18Pariez responsablePlay safe