Wilson Isidor trouve enfin un nouveau club… et ce n’est pas en France

par

Wilson Isidor ©️IMAGO / SNA
Wilson Isidor ©️IMAGO / SNA

Dans le monde en perpétuelle évolution des transferts de footballeurs, un joueur a connu des montagnes russes ces derniers temps : Wilson Isidor, un talent de 23 ans à l’avenir prometteur. Au cours des deux dernières fenêtres de transfert, il a été courtisé par plusieurs clubs français, mais il n’est pas revenu dans l’Hexagone. Au lieu de cela, il semble qu’il soit prêt à s’engager avec le Zenit Saint-Pétersbourg, à moins d’un rebondissement inattendu.

Le parcours d’Isidor a été une succession de hauts et de bas. L’hiver dernier, l’ancien joueur de l’AS Monaco a suscité l’intérêt du FC Lorient et de l’Olympique Lyonnais, Laurent Blanc ayant esquissé un projet passionnant pour lui à Lyon. Isidor, originaire de Rennes, était intrigué et sur le point de signer. Il semblait être sur un petit nuage, mais ce rêve a été de courte durée car l’accord est tombé à l’eau.

“Wilson Isidor ne signera pas avec l’Olympique Lyonnais. Malheureusement, les résultats des tests médicaux qu’il a passés à Lyon samedi ne nous permettront pas de conclure son prêt avec option d’achat”, peut-on lire dans un communiqué de Lyon. Naturellement, le joueur de 23 ans était déçu, mais il a continué à donner le meilleur de lui-même en portant le maillot du Lokomotiv Moscou. Il a terminé la saison 2022-23 avec un bilan louable de 8 buts et 1 passe décisive en 20 apparitions toutes compétitions confondues, portant son total à 19 buts et 7 passes décisives en 39 matchs pour le Lokomotiv Moscou.

les clubs français étaient à la recherche d’Isidor

Ses performances ne sont pas passées inaperçues et plusieurs clubs se sont disputés sa signature. Outre Lorient, l’Olympique de Marseille et le FC Metz ont manifesté leur intérêt pour ramener le Français dans son pays. Le dernier jour de la période des transferts, il a failli rejoindre Metz, passant même sa visite médicale. Cependant, l’accord a finalement échoué, tout comme il l’avait fait avec Marseille. Il est intéressant de noter que la rupture n’a rien à voir avec des problèmes physiques ou des exigences salariales, comme l’avait laissé entendre la rumeur. Selon nos sources, le Lokomotiv Moscou a refusé d’accéder aux demandes des clubs français concernant la clause de rachat dans le contrat de prêt.

Par conséquent, les Russes ont bloqué le départ d’Isidor, ce qui signifie qu’il n’est pas retourné en France cet été. Cependant, son séjour au Lokomotiv ne se poursuivra pas non plus. Comme le rapporte la presse russe, il semble qu’Isidor soit sur le point de rejoindre le Zenit Saint-Pétersbourg sous la forme d’un prêt avec option d’achat. Bien que l’accord n’ait pas été finalisé, il serait en bonne voie et pourrait être conclu d’ici la fin de la semaine. Cela marque un nouveau chapitre dans la carrière de Wilson Isidor, qui se prépare à prendre un nouveau départ avec le Zénith Saint-Pétersbourg.