Scène choquante : Les coups de ceinture contre le coéquipier de Benzema

par

Scène choquante : Les coups de ceinture contre le coéquipier de Benzema
Abderrazak Hamdallah (Al Ittihad)

Abderrazak Hamdallah victime d’une agression lors de la rencontre entre Al-Ittihad er Al-Hilal

Hier soir, lors de la finale de la Super Coupe d’Arabie saoudite opposant Al-Ittihad à Al-Hilal, une scène inattendue a éclaté, marquant les esprits des spectateurs présents et suscitant une vive réaction sur les réseaux sociaux. Alors que les célébrations battaient leur plein, un incident surprenant s’est déroulé.

L’incident survenu lors des célébrations

Dans un moment de jubilation après la victoire d’Al-Hilal (4-1), Abderrazak Hamdallah, coéquipier de Karim Benzema à Al-Ittihad, a été filmé en train d’envoyer de l’eau à un supporter adverse présent dans les tribunes. Cependant, la réaction de ce dernier a été des plus surprenantes et choquantes : il a répondu en agressant Hamdallah avec des coups de ceinture, sous le regard des joueurs et des supporters.

L’agression, capturée par des caméras et diffusée sur les réseaux sociaux, a rapidement suscité l’indignation et l’émoi au sein de la communauté footballistique. Des images choquantes montrant la violence inouïe dont a été victime Hamdallah ont circulé.

Les suites judiciaires et disciplinaires

Dès le lendemain, des mesures ont été prises pour sanctionner l’agresseur. Selon les informations relayées par Goal Arabia et le journal Al-Sharq Al-Awsat, le supporter d’Al-Hilal a été appréhendé par les forces de l’ordre et déféré devant les autorités compétentes. Parallèlement, il est à noter qu’Abderrazak Hamdallah et son agresseur ont décidé mutuellement de ne pas engager de poursuites judiciaires.

Malgré le désistement de Hamdallah quant à toute action en justice, des conséquences disciplinaires pourraient découler de cet incident. En effet, selon les sources de Goal Arabia, il est envisageable que le joueur marocain soit sanctionné par la commission de discipline et d’éthique en Arabie saoudite. Il encourt une suspension de deux matches ainsi qu’une amende conséquente de 5000 euros.