Sancho : des cadors européens toquent (enfin) à sa porte 

par

Jadon Sancho a des envies d'ailleurs
Jadon Sancho a des envies d’ailleurs © IMAGO

C’est un secret de polichinelle : Jadon Sancho est sur le départ. Et ce sont même des grands clubs européens qui lui font les yeux doux. 

Dortmund et la Juventus sur le dossier Sancho

Jadon Sancho est méconnaissable depuis son arrivée à Manchester United. Agacé par le manque de temps de jeu et le traitement qui lui serait réservé, Jadon Sancho a des envies d’ailleurs et souhaiterait partir dès cet hiver. Parmi les principaux intéressés, deux semblent sortir du lot : le Borussia Dortmund, son ancien club, mais aussi la Juventus. (source : Standard)

Deux projets différents pour un joueur en déperdition 

Jadon Sancho aura le choix cet hiver de choisir le projet qui lui convient le mieux, et surtout le projet qui permettra de le relancer au plus vite

D’un côté, le Borussia Dortmund est un environnement qu’il connaît dans un championnat moins physique et défensif que la Premier League. En concurrence avec Malen sur le côté droit de l’attaque, Sancho partirait certainement titulaire un premier temps. Il devra néanmoins vite convaincre ses nouveaux coéquipiers puisque Donyell Malen, co-meilleur buteur, n’hésitera pas à repousser Jadon Sancho sur le banc. 

Statistiques de Jadon Sancho la saison passée :

De l’autre côté, la Juventus serait un tout nouveau défi dans un championnat où les Anglais se font de moins en moins rares. Articulé autour d’un 3-5-2, la Vieille Dame est en pleine reconstruction et veut à tout prix retrouver sa supériorité d’antan. Jadon Sancho arriverait dans cet effectif en concurrence avec des attaquants prometteurs comme Weah, Kean, Chiesa ou encore Vlahovic. Il aurait donc beaucoup plus de travail à fournir pour redevenir un titulaire indiscutable, mais aussi prouverait au monde entier qu’il est de retour. Affaire à suivre.