US

Rolland Courbis pourrait reprendre du service

par

Le RD Congo aimerait nommer Rolland Courbis sélectionneur.Rolland Courbis pourrait reprendre du service

Libre depuis son départ du Stade Malherbe de Caen en 2019, Rolland Courbis pourrait bientôt reprendre du service.

En effet, les instances dirigeantes du football congolais ont annoncé à travers un communiqué qu’il allait devenir sélectionneur du RD Congo.

« La Fecofa vient de transmettre officiellement, ce samedi 8 mai 2021, au cabinet du Ministre des Sports et Loisirs la correspondance d’accord de principe entre la Fecofa et le technicien Rolland Courbis pour conduire le nouveau staff technique de Léopards Séniors Hommes A de la République démocratique du Congo ».

Si Courbis a confirmé un intérêt de la sélection africaine, il a toutefois tempéré une arrivée imminente à ce poste.

« Pas de précipitation ! C’est très gentil de penser à moi pour le Congo, il y a effectivement de quoi faire une belle équipe ! Mais je ne peux rien vous annoncer de plus que je suis sous contrat avec RMC… il n y’a rien d’autre ! »

En cas d’accord total, il remplacerait Christian Nsengi, qui a été débarqué après avoir manqué de qualifier les Léopards pour la CAN 2021.

18+ Jouons Responsable ! Jeu responsable Jeu responsable
Les jeux d’argent sont réservés aux personnnes majeures Interdiction volontaire de jeux: Toute personne souhaitant faire l’objet d’une interdiction de jeux doit le faire elle-même auprès du ministère de l’intérieur. Cette interdiction est valable dans les casinos, les cercles de jeux et sur les sites de jeux en ligne autorisés en vertu de la loi no 2010-476 du 12 mai 2010. Elle est prononcée pour une durée de trois ans non réductible.