PSG : Pourquoi Kobel pourrait être le n°1 demain?

par

Gregor Kobel
Gregor Kobel © Imago

Il faut l’avouer, depuis son arrivée au Paris Saint-Germain, Gianluigi Donnarumma n’a jamais véritablement fait l’unanimité. Alors le PSG à la recherche d’autres certitudes au poste de gardien, s’intéresse à Gregor Kobel.

Il y a quelques heures, nous vous informions que le PSG souhaite discuter avec le Paris Saint-Germain. Mais le club de la capitale n’aurait pas pour autant abandonner l’idée d’explorer le marché des derniers remparts. Selon les informations de l’Equipe, la formation francilienne aurait ciblé Gregor Kobel, le gardien du Borussia Dortmund. D’après toujours le quotidien, les dirigeants parisiens auraient même déjà pris contact avec le portier suisse.

Toutefois, l’Equipe affirme que l’idée ce n’est pas de remplacer le gardien italien dans l’immédiat car Donnarumma, qui est très apprécié par les premiers responsables, a la confiance absolue de Luis Henrique et progresse semaine après semaine. Les informations prises sur Gregor Kobel s’inscrivent dans le cadre d’une politique où le PSG veut s’offrir plus d’options dans une vison à lond terme.

Kobel blessé

En attendant, Gregor Kobel est éloigné des pelouses. Lui qui s’est blessé le mardi dernier aux Pays Bas en huitième de finale aller de la Ligue Européenne des Champions face au PSV Eindhoven (1-1). “La disponibilité de son absence n’est pas connue. Il faudra attendre de voir la semaine prochaine”, avait affirmé Edin Terzic son entraineur. Cette saison, l’ancien gardien de Stuttgart (26 ans) a disputé 29 matchs toutes compétitions confondues avec les jaune et noir.