Prolongation d’Alexis Sanchez à l’OM, un gros désacord bloque les discussions !

par

Prolongation d’Alexis Sanchez à l’OM, un gros désacord bloque les discussions !
Alexis Sanchez et Vitinha (Marseille) ©IMAGO / PanoramiC

Ce lundi 3 juillet a sonné la reprise de l’entraînement pour l’Olympique de Marseille, mais Marcelino ne pourra pas profiter d’Alexis Sanchez, le chilien libre depuis samedi n’a pas encore réussi à trouver un accord avec le club phocéen.

Le marché des transferts a commencé et fait déjà des ravages à Marseille. À la surprise générale, Sead Kolasinac devrait s’engager avec l’Atalanta Bergame. Le Bosnien était dans la même situation qu’Alexis Sánchez, qui est également libre depuis samedi. L’OM prend du temps pour finaliser les premiers transferts du mercato en raison de considérations financières.

Le désaccord entre Alexis Sanchez et l’Olympique de Marseille

Contrairement à Sead Kolasinac, les discussions avec Alexis Sánchez ne sont pas rompues. Selon les informations de Foot Mercato, l’OM proposerait un contrat d’un an à l’attaquant chilien, avec un salaire similaire à celui de la saison en cours.

Cette proposition est jugée insuffisante par Alexis Sánchez. En raison de ses performances, il estime mériter un peu plus que ce que l’OM lui propose actuellement, comme l’explique Foot Mercato. Les deux parties ne sont donc pas d’accord sur ce point, qui bloque la prolongation de Sanchez. Malgré tout, l’ancien joueur du Barça garde bon espoir d’atteindre ses objectifs et d’obtenir une nouvelle proposition de contrat avec un salaire à la hausse.

Le calendrier de l’OM pour la saison 2023-2024

L’Olympique de Marseille entamera sa saison par une rencontre face à Reims au Stade Vélodrome, les joueurs phocéen devront être concentrés dès le début de saison puisque le clasico face au PSG arrivera tôt cette année, le 24 septembre.

Parallèlement, les joueurs de Marcelino devront, dès la fin du mois d’août, jouer les barrages de la Ligue des champions. Et ils affronteront du lourd, n’étant pas tête de série les marseillais feront face à une belle équipe, Les Rangers de Glasgow, Braga ou bien le PSV Eindhoven.