MD

Ousmane Dembélé a t-il encore un avenir au Barça ?

par

Forfait pour la fin de la saison et absent au moins jusqu’à septembre prochain, le champion du monde français voir son destin s’assombrir au Barça.

Ousmane Dembélé a t-il encore un avenir au Barça ?

La dernière blessure d‘Ousmane Dembélé a peut-être signé la fin du parcours de l’attaquant au FC. Barcelone. Opéré hier d’une rupture du biceps fémoral de la cuisse, le joueur de 22 ans va manquer les six prochains mois. Lui qui est arrivé en Catalogne en août 2017 a déjà manqué 75 matchs sur les 150 qu’il aurait pu jouer et n’a jamais rentabilisé l’investissement fait par les blaugranas lors de son transfert de Dortmund.

Au club les soutiens pour le numéro 11 du Barça, recruté pour 145 millions d’euros, seraient de plus en plus rares. Selon l’Equipe, plusieurs dirigeants ne croiraient plus à une réussite de l’ailier au Barça et ne seraient pas contre son départ en cas d’offre intéressante. Déjà utilisé l’été dernier dans les négociations pour tenter de faire revenir Neymar, le dribbleur de 22 ans pourrait avoir plusieurs prétendants prestigieux en Europe.

Le Français conserve cependant la confiance de son président. Josep Bartomeu aurait appelé Dembélé après son opération pour prendre de ses nouvelles et lui répéter qu’il comptait bel et bien sur lui pour la saison prochaine aux côtés de Lionel Messi et Antoine Griezmann. Ousmane a réitéré son intention de réussir à Barcelone coûte que coûte.

Les options du Barça pour Dembélé paraissent claires entre brader le joueur s’il devait être vendu ou tenter de le relancer une énième fois.

Retrouvez toute l'actu mercato de FC Barcelone / Barca

18+ Jouons Responsable ! Jeu responsable Jeu responsable
Les jeux d’argent sont réservés aux personnnes majeures Interdiction volontaire de jeux: Toute personne souhaitant faire l’objet d’une interdiction de jeux doit le faire elle-même auprès du ministère de l’intérieur. Cette interdiction est valable dans les casinos, les cercles de jeux et sur les sites de jeux en ligne autorisés en vertu de la loi no 2010-476 du 12 mai 2010. Elle est prononcée pour une durée de trois ans non réductible.