FR

OM : qui pour remplacer AVB ?

par

Pablo Longoria cherche un nouveau coach pour l’Olympique de Marseille.OM : qui pour remplacer AVB ?

L’histoire d’amour entre l’Olympique de Marseille et André Villas-Boas est désormais terminée et pour le déplacement à Lens, c’est Philippe Aziani, Maxence Flachez et Nasser Larguet qui seront sur le banc de touche du club.

De ce fait, Pablo Longoria se serait mis en quête d’un nouveau coach et le technicien qui a le plus été évoqué ces dernières semaines seraient Lucien Favre.

Seul hic, le Suisse ne serait pas disposé à reprendre une équipe en cours de saison, tout comme une autre cible de l’Espagnol : Maurizio Sarri, si l’on en croit le journaliste de Téléfoot, Simone Rovera,

S’il y aurait bien eu « une prise de contact indirecte« , ce dossier semble toutefois impossible puisqu’outre le salaire de l’ancien coach de Naples, la Juve et Chelsea, ce dernier est encore sous contrat avec la Vieille Dame jusqu’en juin.

Il faudra donc payer une indemnité à la Juve pour le libérer de son bail et celle-ci serait estimée à 5,5 millions d’euros !

A noter que Longoria a aussi creusé la piste menant à Rafael Benitez et « un premier contact a été établi » avec celui qui est libre depuis son départ de Dalian Yifang il y a une semaine environ.

Reste à savoir si cette piste l’intéressé désormais. Certaines sources évoquent un retour à Naples ou en Angleterre plutôt.

Retrouvez toute l'actu mercato de Olympique de Marseille / OM

18+ Jouons Responsable ! Jeu responsable Jeu responsable
Les jeux d’argent sont réservés aux personnnes majeures Interdiction volontaire de jeux: Toute personne souhaitant faire l’objet d’une interdiction de jeux doit le faire elle-même auprès du ministère de l’intérieur. Cette interdiction est valable dans les casinos, les cercles de jeux et sur les sites de jeux en ligne autorisés en vertu de la loi no 2010-476 du 12 mai 2010. Elle est prononcée pour une durée de trois ans non réductible.