Olympique Lyonnais : Une pépite belge à 15M€, s’apprête à briller

par

Olympique Lyonnais : Une pépite belge à 15M€, s’apprête à briller
Malick Fofana ©IMAGO / Isosport

Renforcement offensif à l’Olympique Lyonnais, une recrue surprise à 15 millions d’euros

L’Olympique Lyonnais affirme sa volonté de renforcer son effectif après les départs de Jeffinho et Tino Kadewere pendant le mercato hivernal. Le directeur sportif lyonnais, David Friio, a partagé ses ambitions lors d’une récente victoire 3 à 0 face à Pontarlier en Coupe de France, soulignant que “deux nouvelles têtes” étaient espérées pour renforcer l’équipe dirigée par Pierre Sage.

Friio a souligné que le mercato était un travail constant, affirmant l’engagement du club à recruter pour renforcer et optimiser le groupe actuel. Avec les départs dans le secteur offensif, l’OL se concentre particulièrement sur l’ajout d’ailiers, voire d’un attaquant. Les regards sont tournés vers des talents prometteurs. Il y a quelque jours on parlait que l’ailier Arnaut Danjuma (Villarreal, prêté à Everton) a captivé l’attention de la cellule de recrutement lyonnaise.

Un talent belge à 15 millions d’euros

Parmi les noms évoqués, celui de Saïd Benrahma (West Ham) a retenu l’attention, malgré un prix élevé. Cependant, une information inattendue a émergé, révélant que les Gones sont sur le point de conclure une arrivée surprise. Malick Fofana, 18 ans, actuellement à La Gantoise, est sur le point de rejoindre l’Olympique Lyonnais rapidement, selon les informations du quotidien sportif L’Equipe.

Courtisé par des clubs de Bundesliga et de Premier League, Fofana est considéré comme un grand espoir du football belge. Polyvalent et explosif, l’ailier devrait signer un contrat de 4 ans et demi, représentant une acquisition majeure pour l’OL. Le montant du transfert s’élève à 15 millions d’euros, hors bonus, renforçant la détermination du club à investir dans des talents de qualité.

L’arrivée imminente de Fofana n’est que le début, car d’autres renforts sont anticipés dans les rangs de l’Olympique Lyonnais. Cette nouvelle dynamique de recrutement constitue une bouffée d’air frais pour les Gones.