US

OL : la première conférence de presse de Karl Toko-Ekambi

par

La nouvelle recrue des Gones a été présentée ce matin.

OL : la première conférence de presse de Karl Toko-Ekambi

Après avoir longtemps prospecté pour trouver un renfort offensif, l’Olympique Lyonnais a fini par trouver son bonheur avec Karl Toko-Ekambi, arrivé officiellement au club hier.

Parti du SCO d’Angers en juillet 2018, l’avant-centre camerounais retrouve donc la Ligue 1 un an et demi plus tard et revient par la grande porte en signant à l’OL, par le biais d’un prêt avec option d’achat non-obligatoire. Dans l’esprit des dirigeants, il semble d’ailleurs acté que l’option d’achat sera levé, comme l’a confié Juninho : « On avait très envie d’avoir le joueur notamment avec cette proposition de quatre  ans et demi sur son contrat. Il va nous apporter très rapidement. »

Privé de Memphis Depay et Jeff Reine-Adélaïde pour une longue période, Rudi Garcia avait en effet besoin d’un autre attaquant pour épauler Moussa Dembélé, Bertrand Traoré ou encore Martin Terrier. C’est désormais chose faite avec l’arrivée de Toko-Ekambi, présenté en conférence de presse ce matin aux côtés de Jean-Michel Aulas, Florian Maurice et donc Juninho.

Le nouveau numéro 21 des Gones s’est exprimé sur ce nouveau défi qui l’attend, alors qu’il est déjà très attendu face à l’hécatombe qui touche le vestiaire lyonnais.

« Je suis très heureux d’être ici aujourd’hui. J’ai hâte de commencer sous mes nouvelles couleurs. J’avais déjà eu des contacts avec Lyon. C’est un des deux plus grands clubs français. Je n’ai pas hésité une seule seconde. Le championnat de France est très compétitif. C’est un plaisir d’y revenir avec ce club. »

S’il ne jouera pas ce soir pour la demi-finale de Coupe de la Ligue face au LOSC, le joueur de 27 ans sera rapidement à contribution pour les prochaines échéances du club, toujours engagé sur quatre tableaux.

« On est encore dans les quatre compétitions. C’est important. Je suis venu pour travailler. Il faut toujours être performant très rapidement. J’évoluerais où le coach voudra que je joue. Je veux être à 100%

Actuellement septième de Ligue 1 Conforama, l’OL aura besoin de ses forces vives pour cette deuxième partie de saison. Jean-Michel Aulas a d’ailleurs rappelé que Moussa Dembélé et Lucas Tousart ne partiraient pas, même si les négociations pourraient avancer en cas de nouvelle offre du Herta Berlin.

18+ Jouons Responsable ! Jeu responsable Jeu responsable
Les jeux d’argent sont réservés aux personnnes majeures Interdiction volontaire de jeux: Toute personne souhaitant faire l’objet d’une interdiction de jeux doit le faire elle-même auprès du ministère de l’intérieur. Cette interdiction est valable dans les casinos, les cercles de jeux et sur les sites de jeux en ligne autorisés en vertu de la loi no 2010-476 du 12 mai 2010. Elle est prononcée pour une durée de trois ans non réductible.