« Jouer comporte des risques : endettement, dépendance... Appelez le 09-74-75-13-13 (appel non surtaxé). »

OL : Aulas a tenté de faire venir Adrien Rabiot

Avant l’arrivée de Bruno Guimarães, le président lyonnais voulait tenter un joli coup.

OL : Aulas a tenté de faire venir Adrien Rabiot

Arrivé l’été dernier à la Juventus, Adrien Rabiot avait d’abord eu toutes les peines du monde à se faire une place dans l’équipe de Maurizio Sarri.

Lors des premières semaines dans son nouveau club, l’ancien parisien ne parvenait pas à encaisser la charge de travail physique imposée par le football italien. Ce qui était tout sauf anormal étant donné que Rabiot n’avait plus joué un seul match depuis plus de huit mois. En Italie, on parlait déjà de flop mais le Français a peu à peu réussi à inverser la tendance et s’affirme aujourd’hui comme un titulaire régulier.

On apprend aujourd’hui par le média Tuttosport que Jean-Michel Aulas a essayé de faire venir Adrien Rabiot en prêt lors du dernier mercato d’hiver en essayant de profiter de sa méforme automnale :

« Adrien n’a montré que 60% de son potentiel. Au début, il jouait peu, et du coup en janvier j’ai demandé à la Juventus de me prêter Rabiot pour six mois. Mais juste à ce moment-là, il a commencé à jouer et à s’améliorer. Faites-moi confiance : c’est un grand talent. »

Aulas pouvait même espérer priver la Juve d’un joueur que son club allait affronter et ensuite de l’avoir à ses côtes. Le Français a cependant refusé l’offre Lyonnaise et tout porte à croire qu’il a pris la bonne décision. Rabiot s’est désormais imposé dans le onze de départ de la Juventus à la place de Blaise Matuidi.

La rencontre entre la Vieille Dame et l’Olympique Lyonnais, mercredi en Ligue des Champions, sera donc l’occasion parfaite pour le milieu de terrain de 25 ans de montrer à Aulas qu’il est capable d’utiliser tout son potentiel.

par :

Retrouvez toute l'actu mercato de Juventus / Juve