Nemanja Matic dans le viseur de l’OL

par

Matic sous les couleurs de Rennes
L’OL veut un milieu défensif. Les Gones ont ciblé Nemanja Matic ©Imago

Afin de densifier son milieu et soulager Corentin Tolisso, l’Olympique Lyonnais est à la recherche d’un joueur avec un profil défensif. Les Gones auraient donc ciblé Nemanja Matic.

Trois saisons à Chelsea, cinq à Manchester United, huit saisons au total pendant lesquelles Nemanja Matic aura joué que pour la seule Premier League 232 rencontres, le CV du serbe est impressionnant. Sans compter la saison 2022-2023 où il retrouve son ancien coach José Mourinho à l’AS Rome avec à la clé 35 matchs (2buts, 2 passes décisives) en championnat. Il n’en faut pas plus pour que le club rhodanien exprime sa volonté de s’attacher les services du joueur de 35 ans. Une information confirmée par l’Equipe ce vendredi. Matic c’est aussi un monstre physique, 1m94, 83 kg qui n’hésite pas à aller au duel.

Le mal-être du joueur à Rennes

Arrivé à Rennes il y a six mois, Nemanja Matic a déjà des envies d’ailleurs. L’ex joueur de Chelsea ne s’est pas vraiment intégré dans son nouvel environnement. D’abord à cause des résultats décevants du Stade Rennais même si les Rouge et Noir ont un tout petit peu retrouvé la forme ces dernières semaines. Ensuite Matic est contrarié que ses trois enfants ne soient pas inscrits dans une école internationale. Autant d’éléments qui poussent l’ancien mancunien à envisager un départ et l’OL pourrait sauter sur l’occasion.

Matic sur le départ, Julien Stephan dit non

Si toutes les langues affirment déjà un départ de Nemanja Matic, un seul homme croit encore au scénario contraire. Il s’agit de Julien Stéphan. Dans un entretien accordé à RMC ce mercredi, l’entraineur de Rennes a carrément posé un véto à cette éventualité.

“Il y a la problématique de la langue d’un vestiaire assez jeune mais l’objectif est de garder Nemanja Matic et qu’il nous apporte son expertise. Non, je ne le souhaite pas et il ne faut pas qu’il parte. On va tout mettre en œuvre pour qu’il ne parte pas.”, a t-il plaidé.