Nantes s’intéresse à Patrick Vieira

par

Nantes s’intéresse à Patrick Vieira
Patrick Vieira ©xJohnxWaltonx

Nantes serait intéressé par la venue de Patrick Vieira en tant que manager.

Le propriétaire et président de Nantes, Waldemar Kita, aurait l’intention de nommer Patrick Vieira à la tête du club s’il parvient à conserver sa place en Ligue 1 pour la saison à venir. Nantes étant actuellement en lutte contre la relégation, la nomination potentielle de Vieira est considérée comme un moyen d’apporter un nouveau leadership et de l’expérience à l’équipe en difficulté. Cependant, l’obtention des services de Vieira pourrait dépendre de la capacité de Nantes à rester dans l’élite.

La menace de relégation de Nantes :

Les Canaris se trouvent dans une position précaire, occupant actuellement la 17e place du classement de la Ligue 1 avec seulement un point d’avance sur la zone de relégation. À trois journées de la fin du championnat, dont des rencontres contre Montpellier, Lille et Angers, Nantes doit impérativement obtenir des résultats positifs pour se mettre à l’abri. Auxerre, son concurrent direct dans la zone de relégation, doit faire face à des matches difficiles contre le PSG, Toulouse et Lens. La semaine dernière, Nantes a licencié son entraîneur Antoine Kombouaré et a nommé Pierre Aristouy, l’entraîneur des moins de 19 ans du club, pour le remplacer temporairement. Le premier match d‘Aristouy s’est soldé par un match nul et vierge contre Toulouse.

Intérêt antérieur de Kita pour Vieira :

Selon L’Équipe, Waldemar Kita avait déjà exprimé son intérêt pour Patrick Vieira il y a deux ans, avant même que l’ancien milieu de terrain d’Arsenal ne s’engage avec Crystal Palace. Maintenant que Vieira est un agent libre suite à son licenciement par Crystal Palace le jour de la Saint Patrick, Kita voit une opportunité de le faire venir à Nantes. Vieira a déjà une expérience d’entraîneur en Ligue 1, puisqu’il a dirigé l’OGC Nice de 2018 à 2020.