L’AS Monaco proche de réaliser le gros coup Paul Mitchell

par

Un directeur sportif anglais proche de signer à l’AS Monaco.

Après plusieurs mois de recherches, la formation de l’AS Monaco serait sur le point de trouver son bonheur. En effet selon les dernières informations publiées dans le journal L’Equipe, le club de la Principauté pourrait rapidement annoncer le nom de son nouveau directeur sportif.

Il s’agit de Paul Mitchell. Âgé de 38 ans, ce dernier est actuellement directeur de la stratégie du groupe Red Bull. Si le RB Leipzig est actuellement toujours en lice en Ligue des Champions et à la lutte pour une place dans le top 4 en Bundesliga, c’est en partie grâce à lui.

Arrivé en 2016 dans le club allemand, il a réussit à attirer de jeunes talents. En 2019, il s’est éloigné des terrains pour occuper le poste de directeur de la stratégie du groupe Red Bull. Ces derniers mois, il s’occupait des mouvements de joueurs entre le RBL et le club autrichien de Salzsburg.

Les discussions avec les dirigeants monégasques seraient très avancées et un accord pourrait aboutir dès la semaine prochaine. En cas d’arrivée, il aura dans un premier temps l’ojectif d’alléger l’effectif de l’ASM qui comptent plus de 70 joueurs sous contrat. Il devra ensuite attirer des recrues confirmées et jeunes prometteuses pour de nouveau placer Monaco dans les sommets de la Ligue 1. Oleg Petrov compte également sur l’Anglais pour faire fonctionner à plein régime le club satellite, le Cercle Bruges.

Concernant les jolis coups réalisés par le futur directeur monégasque, on peut citer Sadio Mané à Southampton. A Tottenham, c’est lui qui a attiré Dele Alli, Toby Alderweireld ou encore Son Heung-min.

Retrouvez toute l'actu mercato de ASM - Monaco

Maillot Monaco 2022 2023