Mercato : ça bouge à l’AS Monaco

par

Mercato : ça bouge à l’AS Monaco

Le club de la Principauté devrait connaitre une arrivée et des départs prochainement.

Alors que l’AS Monaco a repris l’entraînement depuis quelques semaines déjà, le club de la Principauté devrait connaitre une accélération lors de ce mercato d’été. Si Takumi Minamino a déjà signé en provenance de Liverpool pour quinze millions d’euros, ce dernier devrait rapidement être rejoint par Breel Embolo.

L’attaquant de 25 ans va passer sa visite médicale aujourd’hui. Dans la foulée, il doit signer un contrat de quatre ans. Concernant l’indemnité de transfert, un accord a été trouvé avec le Borussia Mönchengladbach pour un montant de 12,5 millions d’euros. L’an passé, l’international suisse a inscrit 9 buts en 29 matches de championnat de Bundesliga.

Benjamin Lecomte en Espagne, Sofiane Diop en Angleterre ?

Du côté des départs, il y a une officialisation. Il s’agit de Benjamin Lecomte. Le portier de 31 ans dont le contrat se termine en juin 2024, repart pour un nouveau prêt en Espagne. Après une saison à l’Atlético Madrid (0 match), ce dernier gardera cette saison les cages de l’Espanyol Barcelone où une place de titulaire lui serait garantie.

Toujours du côté des départs, le club du Rocher pourrait laisser filer Sofiane Diop. Sous contrat jusqu’en juin 2026, l’international Espoirs de 22 ans ne ferait pas partie des plans de son coach pour cette nouvelle saison. Si l’OGC Nice et le Borussia Dortmund lui feraient les yeux doux, c’est du côté de l’Angleterre qu’il pourrait se relancer.

En effet selon les dernières informations de L’Equipe, ce dernier intéresserait fortement les anglais de Leicester City. Des discussions auraient été entamé entre les deux clubs. En cas de départ, le joueur tricolore pourrait rapporter une vingtaine de millions d’euros.

Retrouvez toute l'actu mercato de ASM - Monaco

Maillot Monaco 2022 2023