US

Manchester City : Fernandinho vers un retour au Brésil

par

Quelques jours après avoir annoncé son départ de Manchester City après 9 ans passés au club, le milieu de terrain Fernandinho devrait retourner au Brésil comme il l’a lui même indiqué. Plusieurs clubs s’intéressent à son profil.

Fernandinho et Manchester City, la fin d’une histoire d’amour

En conférence de presse d’avant match face à l’Atlético Madrid, le milieu emblématique de Manchester City, arrivé en 2013 en provenance du Shakhtar Donetsk, a sans doute surpris son monde en annonçant son départ à la fin de la saison. Fernandinho arrivait en fin de contrat et il ne prolongera pas. Un évènement qui a surpris Pep Guardiola, qui n’était visiblement pas au courant de la décision de son protégé. Pour rappel, les Citizens auraient déjà identifié un remplaçant potentiel en la personne de Mikel Merino.

Fernandinho veut profiter d’un minimum de temps de jeu

Pour justifier son choix, le joueur de 36 ans a expliqué que c’était une décision mûrement réfléchie avec sa famille et que le temps était venu pour lui de retourner dans son pays natal, le Brésil. Certainement lassé de démarrer plus souvent sur le banc que sur le terrain depuis quelques mois, Fernandinho veut désormais terminer sa carrière dans un pays qu’il connaît parfaitement et prendre du plaisir dans un club dans lequel il sera assuré d’avoir des garanties de temps de jeu.

Déjà plusieurs clubs brésiliens intéressés

Ainsi, le joueur formé à Paranaense ne manque pas de sollicitations. Moins d’une semaine après son annonce, trois clubs brésiliens sont prêts à l’accueillir: l’Athletico Paranaense pour pourquoi pas boucler la boucle, les Corinthians et Flamengo. En attendant, Fernandinho a encore des objectifs à remplir avec Man City: ajouter une nouvelle Premier League et une FA Cup à son palmarès, et tenter de remporter enfin la Ligue des Champions qui fuit toujours aux Sky Blues. Finaliste malheureux en 2021, il pourrait profiter de ses derniers moments en Angleterre pour partir sur un triomphe retentissant.

18+ Jouons Responsable ! Jeu responsable Jeu responsable
Les jeux d’argent sont réservés aux personnnes majeures Interdiction volontaire de jeux: Toute personne souhaitant faire l’objet d’une interdiction de jeux doit le faire elle-même auprès du ministère de l’intérieur. Cette interdiction est valable dans les casinos, les cercles de jeux et sur les sites de jeux en ligne autorisés en vertu de la loi no 2010-476 du 12 mai 2010. Elle est prononcée pour une durée de trois ans non réductible.