MD

Man Utd : Solskjaer n’est pas menacé

par

L’entraîneur de Manchester United a la confiance de ses dirigeants et devrait conserver sa place.

Man Utd : Solskjaer n’est pas menacé

Manchester United est décidément bien mal sur cette saison 2019/2020. En dépit d’une cinquième place (à égalité de points avec Tottenham et Wolverhampton), le recordman de titres de Premier League n’a pas fière allure, avec un bilan peu reluisant pour un club de cette stature : neuf victoires, sept matchs nuls et huit défaites. La dernière en date (la quatrième en 2020) a été concédée hier face à Burnley. Une victoire des Clarets qui fait parler Outre-Manche puisqu’il s’agit de leur première victoire en 58 ans à Old Trafford.

L’histoire retiendra qu’Ole Gunnar Solskjaer était alors au commandes. Elle retiendra aussi que le manager norvégien a récolté le plus petit nombre de points après vingt-quatre matchs depuis la saison 1988/1999. Une autre époque. Avec ce pedigree, on pourrait alors penser qu’il pourrait être menacé. Cependant, il n’en sera rien.

Solskjaer garde la confiance du club

Selon Sky Sports, les dirigeants mancuniens n’envisagent aucunement de remplacer Solskjaer. L’ensemble du club le soutiendrait, à l’instar de certains consultants comme son ancien coéquipier Roy Keane, qui a pris sa défense lors d’un débat télévisé.

Désormais, le bilan de l’entraîneur de 46 ans depuis sa prise de fonctions en mars 2019 est de 19 victoires, 11 matchs nuls et 15 défaites. Un bilan à l’image de celle de son équipe cette saison : mitigée mais compréhensible au vu du manque d’expérience. Le club a conscience que l’équipe s’est affaiblie à ce niveau-là. Malgré l’arrivée des jeunes Aaron Wan-Bissaka, Daniel James et du coûteux Harry Maguire, les départs de Romelu Lukaku, Ander Herrera, Ashley Young et les absences répétées de Pogba soulignent l’absence cruelle de cadres.

Ole Gunnar Solskjaer a récemment réitéré son envie de voir arriver des recrues cet hiver. Bruno Fernandes semble loin de Manchester United, et les autres pistes ont du mal à aboutir. Les supporters mancuniens devront donc s’armer de patience pour revoir leur club au sommet.

Retrouvez toute l'actu mercato de Manchester United

18+ Jouons Responsable ! Jeu responsable Jeu responsable
Les jeux d’argent sont réservés aux personnnes majeures Interdiction volontaire de jeux: Toute personne souhaitant faire l’objet d’une interdiction de jeux doit le faire elle-même auprès du ministère de l’intérieur. Cette interdiction est valable dans les casinos, les cercles de jeux et sur les sites de jeux en ligne autorisés en vertu de la loi no 2010-476 du 12 mai 2010. Elle est prononcée pour une durée de trois ans non réductible.