FR

LOSC : Gerard Lopez annonce une future vente et une prolongation

par

Un joueur devrait quitter le LOSC durant cette fin de mercato.

Depuis plusieurs jours les médias font état d’un départ bientôt bouclé du côté du LOSC et Gérard Lopez a apporté un peu plus précision.

En effet, le président lillois a tenu à démentir tout départ de Mike Maignan, mais a laissé la porte ouverte à Jonathan Ikoné, Zeki Celik, mais surtout Boubakary Soumaré.

Il a au passage confirmé la prolongation de son entraineur Christophe Galtier au micro de France Bleu.

« Aujourd’hui je ne suis pas dans l’obligation de vendre des joueurs. Si nous vendons, ce sera notre décision. Je pense que nous céderons peut-être un autre joueur, parce que c’est notre modèle économique. Mike Maignan ? Non, il sera là. Jonathan Ikoné ? On ne sait pas ce qui peut se passer. Parfois, il y a des offres auxquelles on ne peut pas résister. Quand le joueur reçoit une offre sur laquelle il est impossible de s’aligner, ça crée une autre dynamique (…). Pour Zeki Celik, il y a des offres donc tout est envisageable. Une situation similaire pour Soumaré qui pourrait partir dans les prochains jours. Christophe Galtier ? Je peux vous le confirmer : il a prolongé jusqu’en 2022. Une prolongation automatique après la qualification européenne. C’est un entraîneur qui a accepté d’être un « entraîneur de projet ». C’est quelque chose d’important, car il correspond au profil que nous voulons ».

Le mercato ferme ses portes le 5 octobre prochain.

Retrouvez toute l'actu mercato de Lille OSC / LOSC

18+ Jouons Responsable ! Jeu responsable Jeu responsable
Les jeux d’argent sont réservés aux personnnes majeures Interdiction volontaire de jeux: Toute personne souhaitant faire l’objet d’une interdiction de jeux doit le faire elle-même auprès du ministère de l’intérieur. Cette interdiction est valable dans les casinos, les cercles de jeux et sur les sites de jeux en ligne autorisés en vertu de la loi no 2010-476 du 12 mai 2010. Elle est prononcée pour une durée de trois ans non réductible.