Lloris enregistré pour Tottenham

par

Lloris enregistré pour Tottenham
Hugo Lloris (Tottenham) ©️IMAGO / News Images

Le gardien de but français Hugo Lloris a choisi de rester à Tottenham Hotspur malgré son désir de relever un nouveau défi et les offres alléchantes d’autres clubs lors de la fenêtre de transfert estivale. Le gardien de but chevronné fait partie des 25 joueurs enregistrés par le club londonien pour la prochaine saison de Premier League.

Tout au long de l’été, Lloris a résisté à l’attrait de clubs comme Newcastle United, l’OGC Nice et la Lazio Rome. Après une fenêtre de transfert tumultueuse, le gardien de but français, qui travaille à Tottenham depuis 2012, a finalement décidé de rester à Londres et a été inclus dans l’équipe de Premier League du manager Ange Postecoglou.

À son arrivée à la tête de Tottenham plus tôt cet été, le tacticien grec a rapidement fait comprendre à l’ancien capitaine de l’Équipe de France (avec un nombre impressionnant de 145 sélections) qu’il ne serait pas le gardien de but de premier choix de l’équipe, ce qui a incité Lloris à explorer d’autres options. Son club d’enfance, l’OGC Nice, a tenté tardivement de s’attacher ses services, mais le timing précipité a empêché la concrétisation d’un accord pour le gardien de but natif de Nice.

Hugo Lloris se retrouve aujourd’hui troisième gardien de Tottenham, devancé dans la hiérarchie par le gardien italien Guglielmo Vicario (26 ans), arrivé d’Empoli pour environ 20 millions d’euros au début de la période des transferts, et par l’Anglais Fraser Forster (35 ans), au club depuis l’année dernière. Cependant, il n’est pas totalement exclu que Postecoglou, qui avait initialement indiqué le contraire, offre à Lloris quelques minutes de temps de jeu au cours de la saison.