Lille OSC : un attaquant de Southampton visé

par

Sekou Mara ©️IMAGO / PA Images
Sekou Mara ©️IMAGO / PA Images

Lille est intéressé pour faire venir l’attaquant de Southampton cet hiver.

Lille aurait exprimé son intérêt pour Sékou Mara de Southampton, avec la possibilité d’un prêt cet hiver. L’attaquant de 21 ans, produit de l’académie des Girondins de Bordeaux, s’est retrouvé en marge à Southampton, ce qui a incité les prétendants potentiels à explorer l’opportunité de son départ temporaire.

La montée en puissance de Mara lors de la saison 2021/2022 de Ligue 1 a été tout simplement spectaculaire. Le jeune attaquant, qui a marqué cinq buts lors des sept derniers matchs de la saison, a obtenu ses premières convocations en équipe de France des moins de 21 ans, démontrant un immense potentiel. Par la suite, il a fait un transfert très médiatisé à Southampton pour une valeur de 11,5 millions d’euros, où il a joué 30 matchs pour sa première saison, avec notamment des buts mémorables contre Manchester City.

Malgré les promesses initiales, Mara a rencontré des difficultés pour obtenir un temps de jeu régulier au cours de la saison actuelle, puisqu’il n’a pas encore commencé un seul match. La relégation de Southampton en Championship devait offrir plus d’opportunités à Mara, mais la réalité a été tout autre.

À la lumière de cette situation, il semble qu’un prêt pourrait être dans le meilleur intérêt des deux parties concernées. La principale motivation derrière un tel transfert, comme le rapporte Foot Mercato, est l’aspiration de Mara à améliorer ses chances d’être sélectionné pour les prochains Jeux olympiques d’été.

Un remplaçant pour Jonathan David ? La concurrence de l’OM

Lille se serait renseigné sur la disponibilité de Mara. Le Français pourrait constituer une excellente option de remplacement pour Jonathan David au LOSC, notamment en raison de l’absence d’un autre attaquant pur dans l’équipe actuelle. La perspective que Mara rejoigne Lille présente une histoire intrigante, avec le talentueux attaquant visant à relancer sa carrière dans une ligue où il a précédemment laissé une marque indélébile.

Lille n’est pas le seul club à vouloir s’attacher les services de Mara. Marseille et plusieurs équipes de Bundesliga suivraient également la situation de près. La précédente tentative du joueur de 21 ans de rejoindre le Werder Brême l’hiver dernier s’est soldée par une déception, mais cette fenêtre de transfert pourrait lui offrir une nouvelle opportunité d’obtenir un temps de jeu significatif et de relancer la trajectoire de sa carrière.