US

Les plus beaux buts de cette semaine europénne

par

Cette semaine, on a eu droit aux seizièmes retour de l’Europa League. La bonne nouvelle, c’est bien sûr la qualification de l’Olympique Lyonnais, grâce à un Alexandre Lacazette très inspiré. Si l’équipe adverse n’était peut-être pas la meilleure que le club rhodanien affrontera cette saison, on peut néanmoins saluer la perpétuelle implication des lyonnais dans les compétitions européennes. Très important pour l’indice UEFA de la France. Au tour suivant, les hommes de Rémi Garde affronteront le Viktoria Plzen, deuxième du championnat tchèque.

A noter également, les qualifications de Valence, Porto, Naples, le FC et le Bétis Séville, Tottenham, Benfica, la Juve et la Fiorentina.

On a aussi eu droit à la deuxième « salve » des huitièmes allers de la Champion’s League. Les retrouvailles entre Didier Drogba et le club qui l’a fait roi, Chelsea, se sont soldées par un match nul, un partout. A l’image du Paris-Saint-Germain, le Real Madrid a envoyé un message fort sur la scène européenne, aux autres candidats pour la victoire finale, en allant s’imposer par cinq buts d’écart sur la pelouse du malheureux Schalke 04. La BBC a été très en vue lors de ce match, Bale, Benzema et Cristiano Ronaldo ayant tous trois inscrit un doublé et délivré une passe décisive.

La veille, à la surprise générale, Manchester United s’est incliné à l’Olympiakos. Si l’on savait les Red Devils dans une mauvaise passe, on aurait tout de même pu s’attendre à une réaction d’orgueil en Ligue des Champions. Toujours est-il qu’ils sont désormais en ballotage largement défavorable, en vue du match retour. Enfin, le Borussia Dortmund s’est facilement imposé à l’extérieur, face au Zénith Saint-Pétersbourg (2-4). Grâce, entre autres, à un doublé de Robert Lewandowski. Ca sent bon la qualification pour les vice-champions d’Europe.

10 : Emmanuel Adebayor, Tottenham – Dnipro Dnipropetrovsk (1:36)

9 : Lewandowski, Zénith Saint-Pétersbourg – Borussia Dortmund (0:58)

8 : Lorenzo Insigne, Naples – Swansea City

7 : Josip Ilicic, Fiorentina – Esbjerg FB

6 : Gareth Bale, Schalke 04 – Real Madrid (0:20)

5 : Joel Campbell, Olympiakos – Manchester United (1:00)

4 : Ruben Castro, Rubin Kazan- Bétis Séville (0:45)

3 : Cristiano Ronaldo, Schalke O4 – Real Madrid (0:35)

2 : Alexandre Lacazette, Olympique Lyonnais – Tchernomorets Odessa

1 : Klaas-Jan Huntelaar, Schalke 04 – Real Madrid

 Le but le plus con de la semaine, FC Séville – NK Maribor (1:00)

18+ Jouons Responsable ! Jeu responsable Jeu responsable
Les jeux d’argent sont réservés aux personnnes majeures Interdiction volontaire de jeux: Toute personne souhaitant faire l’objet d’une interdiction de jeux doit le faire elle-même auprès du ministère de l’intérieur. Cette interdiction est valable dans les casinos, les cercles de jeux et sur les sites de jeux en ligne autorisés en vertu de la loi no 2010-476 du 12 mai 2010. Elle est prononcée pour une durée de trois ans non réductible.