Le retour inattendu de Laporte en Espagne

par

Aymeric Laporte de Manchester City © IMAGO / News Images
Aymeric Laporte de Manchester City © IMAGO / News Images

Le défenseur Aymeric Laporte prêt à réduire son salaire pour rejoindre Barcelone.

Aymeric Laporte chercherait à quitter Manchester City pour retourner en Espagne. Le défenseur central ne dispose pas d’un temps de jeu suffisant depuis l’arrivée de Ruben Dias et souhaite retrouver du temps de jeu. D’après le média espagnol Relevo, l’international espagnol est prêt à réduire son salaire pour rejoindre le FC Barcelone, qui serait sa priorité. Cependant, les Blaugranas devront vendre afin d’espérer voir Aymeric Laporte arriver. Le club doit réduire près de 200 millions de sa masse salariale pour pouvoir recruter et serait prêt à se séparer de 17 joueurs dans le but de pouvoir faire un mercato ambitieux.

Le club catalan n’est pas le seul sur ce dossier. L’AC Milan, la Juventus et Newcastle United s’intéressent également à lui. L’Athletic Bilbao, qui a vu Aymeric Laporte exploser aux yeux de l’Europe entre 2013 et 2018, serait emballé à l’idée de le rapatrier. Le défenseur de 28 ans a donc du choix, alors que Manchester City est prêt à le libérer afin de boucler la venue de Joško Gvardiol.

Les dernières rumeurs vont également dans le sens d’un possible retour en Espagne pour Laporte. Même si son nom avait déjà été cité du côté de Barcelone en début d’année, les informations selon lesquelles il est prêt à réduire son salaire ont relancé les rumeurs sur son retour en Espagne. Les comptes du club catalan ne sont pas à l’avantage de l’opération, mais cela n’empêche pas Aymeric Laporte de vouloir tenter l’aventure dans son pays d’origine.