Le PSG songe à Julian Alvarez

par

Julian Alvarez
Julian Alvarez © Imago

Avec le départ sans doute inéluctable de Kylian Mbappé l’été prochain, le PSG va changer complètement de visage. En attaque, les parisiens songent par exemple à Julian Alvarez.

A Manchester City, Julian Alvarez est un remplaçant de luxe d’Erling Haaland, et un gros espoir de demain. Justement, ce statut de second attaquant commence à lasser l’international argentin, qui aurait manifesté des envies de départ.

Cela tombe bien, selon les informations du spécialiste mercato Ekrem Konur, le PSG a fait de l’ancien joueur de River Plate une priorité. Le club francilien est prêt à lui confier le plein épanouissement dans son attaque. Si racheter le contrat de Julian Alvarez qui court jusqu’en juin 2028 ne devrait pas être si compliqué pour le PSG, faire avec la concurrence du Bayern Munich, du Real Madrid et de Barcelone en revanche ne serait pas une affaire simple.

A 23 ans Julian Alvarez a tout gagné

Il est sans doute une exception dans le monde du football. A 23 ans seulement l’attaquant a déjà tout remporté dans sa jeune carrière. L’avant-centre a 14 trophées dans son armoire dont une Ligue des Champions avec Manchester City et une Coupe du Monde avec l’Argentine. A cela s’ajoute des records personnels.

En inscrivant deux buts lors de la finale de la Coupe du monde des clubs contre Fluminense (4-0), Julian Alvarez a joué un rôle décisif dans la victoire de Manchester City, aidant l’équipe à remporter le seul titre qui lui manquait en 2023.

Depuis son arrivée en Europe, Julian Alvarez a déjà fait tomber quelques records. Grâce à son but face à Fluminense après seulement 40 secondes de jeu, il a inscrit la réalisation la plus rapide de l’histoire de la finale de la Coupe du Monde des clubs.