US

Le plan du Real pour recruter Haaland !

par

Le plan du Real pour recruter Haaland !

Alors que Kylian Mbappé reste la cible n°1 du Real cet été, le président madrilène Florentino Pérez souhaiterait aussi recruter Erling Haaland mais plutôt en 2023.

Un avant-centre ultra convoité

Avec Kylian Mbappé, Erling Haaland va être le joueur le plus convoité en Europe ces six prochains mois. Trois principaux clubs sont sur les rangs pour accueillir l’attaquant norvégien : le Real Madrid, le FC Barcelone et le PSG, voire possiblement Manchester City. Paris en aurait fait d’ailleurs sa priorité en cas de départ de Mbappé.

Lié jusqu’en 2024 avec le Borussia Dortmund, le joueur de 21 ans dispose d’une clause libératoire, fixée entre 75 et 90 M€, à partir de l’été prochain. Auteur de 27 buts en Bundesliga la saison dernière, il affole aussi les compteurs cette année avec déjà 16 réalisations en seulement 14 matchs joués. Depuis son arrivée à Dortmund, ses statistiques sont plus qu’impressionnantes avec 80 buts en 79 rencontres depuis son arrivée à l’hiver 2020.

Le Real aurait un plan

Haaland n’a jamais caché son penchant certain pour le club merengue. Cependant, la Maison blanche apparaît aujourd’hui comme la moins probable des trois destinations possibles. En effet, la priorité absolue du Real reste toujours Mbappé alors que Karim Benzema compte bien rester la saison prochaine.

Néanmoins, Florentino Pérez ne souhaiterait pas non plus que le jeune Norvégien n’aille renforcer un concurrent, en particulier le Barça. Dans ce contexte, et selon le journal allemand Ruhr Nachrichten très souvent au fait des moindres détails à Dortmund, le président madrilène aurait soumis au clan Haaland une surprenante proposition : que le joueur reste une année supplémentaire en Allemagne pour que le transfert se fasse à l’été 2023 afin de remplacer Benzema, justement en fin de contrat en juin 2023, à la pointe de l’attaque merengue.

De son côté, Haaland n’aurait pas encore pris de décision définitive sur son avenir. Cela n’empêche pas Dortmund de chercher un successeur au géant norvégien. Si le plan du Real est bien réel, pas sûr toutefois que le jeune attaquant soit prêt à patienter une année de plus…

Retrouvez toute l'actu mercato de Borussia Dortmund

18+ Jouons Responsable ! Jeu responsable Jeu responsable
Les jeux d’argent sont réservés aux personnnes majeures Interdiction volontaire de jeux: Toute personne souhaitant faire l’objet d’une interdiction de jeux doit le faire elle-même auprès du ministère de l’intérieur. Cette interdiction est valable dans les casinos, les cercles de jeux et sur les sites de jeux en ligne autorisés en vertu de la loi no 2010-476 du 12 mai 2010. Elle est prononcée pour une durée de trois ans non réductible.